Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

HMD Global lève 100 millions de dollars pour sa croissance

HMD Global Nokia Mobile Booth MWC

HMD Global a annoncé le 21 mai 2018 avoir levé 100 millions de dollars de fonds (soit 84 922 000 euros) auprès de multiples investisseurs afin de développer ses activités et de financer sa croissance. Cette nouvelle phase d’investissement a été menée par Ginko Ventures à Genève via Alpha Ginko Ltd., avec la participation de DMJ Asia Investment Opportunity Limited et de Wonderful Stars Pte. Ltd., une filiale de FIH Mobile Ltd.

Avec ce nouveau tour de table, l’évaluation actuelle du capital de HMD Global dépasse le milliard de dollars, ce qui lui confère désormais le statut de licorne. HMD Global va réaliser des investissements stratégiques dans la mise à l’échelle de ses activités commerciales, qui sont en pleine croissance. En 2018, l’entreprise prévoit d’étendre de manière significative son portefeuille de smartphones Nokia et de doubler l’étendue de ses réseaux dans les marchés clés, tout en continuant à innover pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.

Florian Seiche, PDG de HMD Global, ajoute : « Nous sommes ravis que ces investisseurs nous rejoignent dans cette belle aventure pour écrire ensemble le prochain chapitre des téléphones Nokia. Notre ambition est de proposer des smartphones de qualité qui raviront les fans de la marque, tout en restant fidèles à nos racines finlandaises et aux caractéristiques qui ont toujours fait la renommée de Nokia. Nous désirons faire partie des meilleurs fournisseurs de smartphones dans le monde, et notre succès à ce jour nous donne la confiance nécessaire pour continuer sur la voie de la croissance en 2018, et au-delà. »

Jean-François Baril, Directeur Général et Fondateur de Ginko Ventures, Membre du Conseil d’Administration de HMD, commente : « Nous sommes fiers de contribuer à cette nouvelle page de l’histoire des téléphones Nokia, et à la réussite de cette belle levée de fonds. Ayant travaillé longtemps au sein de la marque Nokia, cette aventure est d’autant plus enthousiasmante pour moi. Avec ses racines finlandaises, HMD Global a fait le choix d’une stratégie agile s’appuyant sur des relations et des collaborations internationales pour atteindre cette croissance phénoménale que l’entreprise connaît aujourd’hui. »

Source

Quitter la version mobile