HMD

Nokia : cinquième vendeur de smartphones en Europe au premier trimestre 2018 !

Le marché des smartphones en Europe est en petite forme ce premier trimestre 2018 avec des expéditions qui ont diminué de 6,3% par rapport à la même époque l’année dernière. En France, les expéditions ont diminué de 23,2%, de 29,6% au Royaume Uni et de 16,7% en Allemagne.

Top five smartphone vendors EU Q1 2018 Canalys

Par contre, Nokia revient en force en Europe avec ses smartphones sous Android en étant à la cinquième place des expéditions au premier trimestre 2018 avec 1,6 million de terminaux. Nokia remporte donc une petite part de marché de 3,5%, en dessous de Xiaomi qui arrive le 22 mai 2018 à Paris et le 24 mai 2018 en Italie. Les autres marques du secteur gardent une place confortable, mais les nouvelles pouces peuvent tout faire basculer !

Via Ugeek.fr / Source

6 réflexions sur “Nokia : cinquième vendeur de smartphones en Europe au premier trimestre 2018 !

  • Hinsolite

    3% sous windows phone c’est un fiasco, 3% sous Android c’est un carton

    Répondre
    • Comparons quand même ce qui est comparable. MS d un côté avec sa structure et HMD petit Poucet d un an de production mais déjà devant des marques déjà bien établies tel que HTC , LG,Motorola ,sony

      Répondre
  • Finalement ça a du bon de se pisser dans le pantalon ?

    Répondre
  • afreeman

    @hinsolite. Les contextes ne sont pas les mêmes. Nokia avait un outil industriel pour faire 100 millions de téléphone par an, quand hdm n a aucune usine. Plus facile de se satisfaire 3% dans ce cas.

    Répondre
  • c’est pas mal pour un debut rappelons qu’en 2017 il ont fait 11 eme avec en gros le3310 le 3 5 et 6 la gamme viens de ce renouvelé avec en prime de nouveau venu (7+ et la banane) attendons les resultat du prochain trimestre pour voir si 6.1/è+ et sirocco ont boosté les ventes

    Répondre
  • Avec le recul, on ne peut que regretter la période windows/nokia.
    Pourtant grand fan de l’environnement Windowsphone, je me dis que si Nokia avait préféré Android dès le début, où en serait il aujourd’hui ?
    Toujours est il qu’en 1 an ils sont déjà cinquième avec de très beaux/bon terminaux et je suis ravi car je vais pouvoir continuer chez Nokia, des mon 950xl me laissera tomber.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.