Depuis quelques jours, des affiches publicitaires apparaissent en Chine pour l’annonce d’un événement le 27 avril 2018 avec comme information deux smartphones qui forment un X.
À quelques jours de l’annonce, les fuites commencent à circuler sur internet. HMD devrait présenter le Nokia X6, un smartphone moyen de gamme avec deux variantes, l’une à environ 210€ et l’autre à 235€.
Des certifications bluetooth ont mis la puce à l’oreille sur le fait que le Nokia X6 serait un milieu de gamme car la documentation révélait une charge à 5V / 2A, soit une charge classique, pas compatible charge rapide. D’après les fuites, le Nokia X6 aurait un écran sans bord de 5,8″ avec un rapport 19:9.
Deux versions devraient donc être présentées, un Nokia X6 équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 636 épaulé par 6 Go de RAM et un Nokia X6 équipé d’un processeur MediaTek Helio P60 épaulé par 4 Go de RAM. Les deux modèles seraient lancés sous Android Oreo 8.0 et pourrait avoir des optiques Zeiss.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes tant que HMD n’aura pas officialisé, sans compter que rien ne dit si le Nokia X6 sera disponible en Europe.
Via GSMArena