Grande nouvelle, aujourd’hui je viens de recevoir pour quelques jours le Nokia 7 Plus en test ! Je dois avouer que je n’y croyais plus trop, mais la patience finit par payer. Un grand merci à HMD pour ce prêt, qui me permettra de vous en parler un peu !
En bonne touriste que je suis, j’ai bombardé le Nokia 7+ sous tous les angles pour ce petit déballage, afin de vous le présenter en images avant de m’attaquer à un test plus complet. J’espère que les photos vous plairont.
Spécifications techniques
- Réseaux : GSM: 850/900/1800/1900, WCDMA: Band 1, 2, 5, 8, LTE: Band 1, 3, 5, 7, 8, 20, 28, 38, 40, 41 – LTE Cat 6, 2CA, 300Mbps DL/50Mbps UL
- OS: Android 8.0 Oreo™
- Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 660
- RAM: 4 GB LPDDR 4
- Stockage : 64 Go extensible via microSD jusqu’à 256 Go
- Écran : 6” IPS LCD full HD+ (2160 x 1080, 18:9), Corning® Gorilla® Glass, 403 ppi, densité, 500 nits, contraste de 1:1500, laminé et polarisé
- Caméra principale : 12 Mpx, 1.4um f1.75, 2PD, ZEISS avec flash double ton
- Caméra secondaire : 13 Mpx, 1.0um, F2.6, ZEISS
- Caméra frontale : 16 Mpx FF 1.0um, F2.0, ZEISS
- Connectivité / capteurs: Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, BT 5.0, GPS/AGPS+GLONASS+BDS, NFC, USB type-C (USB 2.0), OTG, 3.5mm AV jack, ambient light sensor, proximity sensor, accelerometer, e-compass, gyroscope, hall sensor, fingerprint sensor
- Batterie : Intégrée de 3800mAh avec port USB type-C
- Audio: un HP avec amplificateur intelligent et capture du son spatiale grâce aux 3 micros
- Dimensions: 158.38 x 75.64 x 7.99 mm (9.55 mm avec la caméra)
- Nano SIM
Déballages
Le Nokia 7 Plus est livré dans une très jolie boîte sur laquelle des mains se croisent. On retrouve l’esprit « Connecting People » et même un peu plus puisque contrairement au logo de Nokia, ici les mains se touchent et sont serrées ! J’aime beaucoup le côté humain que cela donne au produit car il est vrai qu’aujourd’hui on a tendance à dire que la technologie nous sépare d’avantage qu’elle nous rapproche… parfois.
Lorsqu’on ouvre le Nokia 7+, on retrouve le téléphone bien protégé dans son écrin :
Dans la boîte vous trouverez : le chargeur, le kit mains libres, les notices, la clé pour ouvrir le tiroir sim et même une coque translucide pour protéger le Nokia 7 Plus ! Je trouve que c’est une excellente initiative de la marque de proposer une protection avec son téléphone, même s’il semble plutôt solide quand on le prend en main.
Le moins qu’on puisse dire quand on le déballe, c’est qu’il est sobre et élégant…
L’écran est ultra plat contrairement au Nokia 8 Sirocco, la tranche du Nokia 7 Plus est cuivrée… ce qui ajoute une petite touche d’originalité à cette sobriété presque ennuyante.
L’arrière du téléphone est de couleur matte, avec des touches cuivrées sur l’appareil photo par exemple :
Avec ou sans coque, c’est un peu comme on veut. Le capteur d’empreintes digitales se situe juste en dessous des deux lentilles Zeiss :
Comme vous pouvez le voir, le format reste raisonnable même entre mes petites mains :
Pour le comparer à ce que vous connaissez déjà, il est un peu plus haut que le Nokia 8 2017 et que le Lumia 950 que vous pouvez apercevoir sur cette photo (j’ai utilisé le Nokia 8 pour faire la photo ^^) :
Oui, je n’ai pas pu m’empêcher de le mettre côte à côte de la montre Nokia Steel qui va à merveille avec le côté cuivré du Nokia 7 Plus 🙂
Niveau épaisseur rien de particulier, pas de difformité si ce n’est l’appareil photo qui dépasse très légèrement !
On retrouve en dessous la prise USB Type C et les emplacements pour le micro et les hauts parleurs :
Sur le côté, les touches de volume et de verrou :
En haut, la prise jack qu’on affectionne tant !
C’est tout pour cette première présentation ! Si vous avez des questions pour mon test, n’hésitez pas à me les poser rapidement dans les commentaires de cet article… car le Nokia 7 Plus doit repartir chez HMD la première semaine de mai !
Pour plus d’informations sur le Nokia 7 Plus et pour le commander, rendez-vous sur : https://amzn.to/2qZdvni