HMDLes mobiles en général

[Résolu] Problèmes de compatibilité du Nokia 8 Sirocco avec Bouygues ?

EDIT : Le problème est résolu. Je vous laisse regarder les commentaires de cet article pour les détails mais je le laisse tout de même ici au cas où quelqu’un d’autre aurait le problème.  

Nokians c’est avant tout « la parole aux fans de Nokia’ et vous l’avez vu notamment hier avec le partage des photos de Julien, je vous propose aujourd’hui de venir en aide à Jérémy. Bien entendu, cet article est ici à caractère assez exceptionnel étant donné que nous ne sommes pas un forum d’entraide, mais ce problème me semblait assez sérieux pour y consacrer toute notre énergie. Je veux savoir si Jérémy est un cas isolé ou si c’est réellement un problème entre l’opérateur et HMD… ce qui serait très ennuyant pour les fans de la marque.

nemo

Voici le problème :

Jérémy est chez Bouygues et la data ne fonctionne pas sur son Nokia 8 Sirocco tout neuf. Il a eu le SAV de son opérateur au téléphone qui n’a malheureusement rien pu faire pour l’aider.

EDIT : Le problème est résolu. Je vous laisse regarder les commentaires de cet article pour les détails. 

Savez-vous d’où peut provenir le problème et comment le régler ? Êtes-vous dans le même cas que lui ?

Je sais que vous êtes nombreux ici à être de véritables experts en ce qui concerne les bandes de fréquence, le bidouillage en tout genre… donc je me suis dit que si Jérémy n’est pas le seul à avoir ce problème on pourrait peut-être trouver une solution ensemble !

Merci à tous !!!

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

34 réflexions sur “[Résolu] Problèmes de compatibilité du Nokia 8 Sirocco avec Bouygues ?

  • mobile por fréquence américaines != antennes françaises & européennes ?
    meme pbm pour le oneplus One qui marche pas bien en France sur réseau Free.

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    • jj78800

      la doc fournie dans la boite donnes les fréquences suivantes en LTE : Bande 1/2/3/4/5/7/8/12/13/17/20/28/38/40/41 à priori compatible Bouygues de ce que j’ai put voir. Et même si je le force en 2G je n’ai pas d’EDGE ou de GPRS ….

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  • jj78800

    Hello, Merci Julie 🙂 Pour donner plus de détails, ca ne fonctionne ni avec l’APN par défaut créer a l’insertion de la SIM ni en le créant manuellement a l’aide du support de Bouygues.

    Au niveau des « barres réseau » aucun indicateur de DATA (4G,3G, EDGE etc) et bien sur la data est bien activé 😉

    Et ca fonctionne direct à l’insertion d’une sim Orange

    Merci d’avance pour toute aide 😉

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    • DouDou

      Je suis chez Bouygues aussi, je le reçois ce soir je te tiens au courant.

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      • jj78800

        hâte d’avoir ton retour ! voir si c’est vraiment un problème Bouygues …

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        • Doudou

          Re je viens de tester je n’ai pas de soucis de connexion, quels sont tes paramètre de point d’accès

          Répondre
          • jj78800

            APN: mmsbouygtel.com
            MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
            Proxy MMS: 62.201.129.226
            Port MMS: 8080
            MCC : 208
            MNC:20
            Type APN: default,supl,mms,xcap,dun

            Le modèle sur l’étiquette de la boite
            NOKIA 8 Sirocco TA1005 SS
            SKU: 11A1NB01A06
            Black/Noir
            EU12

          • jj78800

            Tu as bien fait la dernière mise à jour Android 8.1.0 Patch sécu 01/04/2018 ?

          • Doudou

            Non je n’ai pas encore fait la mise à jours, je viens de le déballer et nous avons bien le meme paramétrage sur le même model.

          • jj78800

            Ca fonctionne ! Visiblement le service techniques de Bouygues Entreprise à du faire quelque chose! Sans aucun modification de ma part ca c’est mis à fonctionner il y a quelques minutes ! J’ai 4g+ 🙂 On verra bien s’il me tienne au courant de quelque chose mais il devait y avoir un blacklistage sur leur réseau !

          • Super, je suis contente que ton problème soit résolu ! 🙂

          • Doudou

            Ah super je commençais à me demander si je ferais la mise à jours tout de suite 🙂

          • jj78800

            Merci pour l’aide et amuse toi bien avec ton nouveau joujou

  • cekado

    Et ta carte Bouygues fonctionne bien sur d’autres mobiles je suppose?
    Je pense que tu as aussi du essayé de l’enlever et la mettre à plusieurs reprises?
    Cela fait il longtemps que tu as cette carte ?

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    • jj78800

      Yes, fonctionne très bien dans mon Lumia 950 XL 🙂 et j’ai essayé avec 2 SIMs différentes une Bouygues Entreprise et une B&You… Pareil dans les 2 cas …

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  • cekado

    Ah oui, là c’est vraiment bizarre.
    Il faudrait essayer une free et sfr.
    Si tout marche sauf Bouygues, le problème vient de chez eux.

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    • jj78800

      Malheureusement je n’ai pas de sim SFR ou Free à dispo pour tester…

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  • Est ce que ta sim bouygues a toujours code verrou sim? Si non réinsère là dans ton lumia, active la sécurité sim, puis réinsère là dans ton sirocco. Android et Windows10 ne gère pas la sécurité sim de la même manière.

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    • jj78800

      J’ai un code Pin oui et j’ai testé ma SIM dans un Samsung Galaxy S8 j’ai de la data sans problème …

      Répondre
  • Tu arrives à envoyer des sms et passer des appels? Si non, remets ta sim dans le lumia, supprimes verrou sim et réinsères là dans le sirocco. Pour ton samsung s8, il a la surcouche samsung expérience avec des ajouts par rapport à un android pur. Autre voie de recherche, essayer de mettre à jour le sirocco à l’aide d’une connexion wifi.
    Bon courage

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    • jj78800

      Oui les SMS et Appels fonctionnent. Pas les MMS.
      Le tel est à jour via le Wifi : Android 8.1.0 Mise à jour sécurité 1er avril 2018.

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  • Nicolas

    En lançant une recherche manuelle de réseau, si tu vois 2 réseaux Bouygues, essaye les deux…
    Idem si tu as un dual SIM, essaye les deux ports…
    Si Bouygues utilise une « liste blanche » des IMEI sur son réseau, il se peut que le Nokia 8 Sirocco ne soit pas encore autorisé, et là, le point serait à escalader aux équipes réseaux, le support de premier niveau ne pourra pas faire grand chose…

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    • jj78800

      Non en manuel je ne vois qu’un seul Bouygues et c’est un simple SIM.

      J’espère pas que c’est une histoire de liste blanche…. car le temps qu’ils se bougent…

      Répondre
  • Si c’était un souci de liste blanche, même les appels ne passerai pas.
    Est ce que t’a contacté le support Nokia ? juste en disant avoir essayé la même sim ailleurs et que le paramétrage manuel n’a rien donné (faut pas trop les encombrer d’infos).
    Peut-être les bandes 4G de Bouygues ne sont pas implantées dans ce modèle et que l’étiquetage soit erroné ou le soc partiellement défectueux.
    Essai de chercher des applis qui diraient ce que ton mobile a dans le ventre…

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  • tankocal

    La il ne parle pas de 4G mais de données mobiles qui ne s’activent pas. C’est un soucis que rencontre les wiko aussi chez certains operateurs.

    Répondre
  • Yoann

    Hello !
    Je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème mais si ce n’est pas le cas contact moi sur Twitter @Dermins par MP. Je t’aiderais avec grand plaisir 🙂

    Répondre
    • jj78800

      Merci de l’aide proposé mais ca fonctionne depuis quelques minutes sans aucune modifications de ma part. Je suppose que suite à mon ticket ouvert chez Bouygues Entreprise le problème a été réglé. Ca marche d’ailleurs pour ma sim B&You également !

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  • hakaz

    Maintenant que le problème est régler tu l’as eu comment ton Nokia 8 sirocco ? tu as liens, un site à nous donner ? et surtout tu en penses quoi de ton N8S ?

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    • jj78800

      Je l’ai acheté sur Amazon a 682 € mais il n’est plus disponible :s Je suis assez satisfait ! Il est très très beau ! fin véloce ! et les apps forcément c’est le jour et la nuit avec Windows Phone. Par contre l’interface Windows Phone me manque et il ne vaut pas en terme de photos le Lumia 950XL

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  • shadowone

    C’est bien ce que je me disais niveau photo mouais je vais attendre le nokia 9 qui devrais être dévoilé cette été… Sinon bah adios muchachos nokia c’est plus trop sa…

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  • quentin

    Salut !
    J’ai le même problème que toi malheuresement bouygues n’a pas réglé le problème et je ne peux toujours pas aller sur internet 🙁
    j’ai bien rentré l’ APN recommandé mais rien de neuf, le service client bouygues a 2 reprise m’a dit que j’ allais être recontacté par un téchnicien mais aucun appel de leur part… si quelqun a une idée 😉

    Répondre

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