Plus de 50 000 utilisateurs du Nokia phones beta labs
Juho Sarvikas, chef du produit chez HMD Global, a annoncé sur son compte Twitter plus de 50 000 utilisateurs du Nokia phones beta labs.
We have now well over 50 000 users in BetaLabs! Thank you for helping us stay Pure, Secure and Up-to-date! Ps. news on major updates shortly for the value segment of our lineup #nokiamobile #nokiaphonesbetalabs #AndroidOreo
— Juho Sarvikas (@sarvikas) 7 avril 2018
Pour rappel, le Nokia phones beta labs permet à ceux qui le désirent de tester les mises à jour majeures avant un déploiement en version finale. HMD ne communiquant pas ses volumes de ventes, il est impossible de connaitre l’engouement de ce programme qui toutefois aide à corriger des bugs plus rapidement que si tout était traité en interne.
Suite à ce tweet, des utilisateurs de Nokia 2 et Nokia 3 attendent avec impatience la mise à jour sous Android Oreo qui ne devrait par tarder. D’autres pointent le fait que HMD ne permet toujours pas aux utilisateurs de déverrouiller le chargeur de démarrage (bootloader) ou ne propose pas d’outil pour récupérer son Nokia qui aurait un problème logiciel.
Le fait de pouvoir déverrouiller le bootloader permettrait d’installer des ROM alternatives, donc d’allonger la durée de vie qui est limitée sur les Nokia à deux ans pour les mises à jours majeures et un an de plus pour les mises à jour de sécurité. Affaire à suivre…
parmi les 50000 utilisateurs combien font réellement des remontées de bugs ? il doit y avoir un sacre paquet qui ne veulent que les nouveaux OS plus rapidement.
c est le genre de programme qui devrait etre reservé a une certaine categorie d utilisateur.
Je proposerais bien a HMD d etre testeur de produits ,nouveaux et futurs, et d OS a titre gratuit si ils me fournissent 😉