Nokia a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir Unium, une société de logiciels basée aux États-Unis spécialisée dans la résolution de problèmes de réseau sans fil complexes destinés aux applications Wi-Fi résidentielles critiques et résidentielles.
Le logiciel Unium et la technologie sans fil intelligente maillée complètent et renforcent la solution Wi-Fi de bout en bout de Nokia, et soutiennent l’objectif stratégique de Nokia de résoudre les problèmes Wi-Fi à la maison. Unium apportera la technologie de maillage de classe transporteur Nokia, éprouvée sur le terrain, qui permet de maximiser les vitesses de réseautage sans fil à domicile et d’assurer la qualité de l’expérience dans toute la maison. Sa technologie sous-jacente est déjà testée et utilisée dans un certain nombre d’applications où la haute disponibilité, la performance et la résilience sont indispensables.
Federico Guillén, président du groupe d’activités Réseaux fixes de Nokia, a déclaré: « Nous sommes impatients de voir l’équipe d’Unium se joindre à nous, le marché du réseautage domestique est en plein essor et le Wi-Fi est un facteur clé. Avec Unium inside, notre solution Wi-Fi Nokia offrira une expérience utilisateur inégalée, allant au-delà de ce que les solutions Wi-Fi maillées standard offrent aujourd’hui.
Martha Bejar, PDG d’Unium a ajouté: « Nokia est un leader mondial dans la création de solutions centrées sur le client et est au cœur de notre monde connecté. L’équipe Unium est ravie de rejoindre Nokia et de conduire une expérience client unique et innovante grâce à notre solution Wi -Fi. »
Une démonstration du logiciel Unium dans le cadre de la démonstration Wi-Fi de Nokia sera présentée au Mobile World Congress 2018 sur le stand 3A10 de Nokia dans le Hall 3.
Unium a été fondée en 2002 et est une société privée située à Seattle, Washington. La transaction prévue devrait être finalisée au premier trimestre 2018, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
via Communiqué de Presse