Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Nokia améliore sa solution Wi-Fi afin d’offrir une meilleure expérience réseau

Nokia apporte plusieurs améliorations à sa solution Wi-Fi à domicile qui optimisent les performances Wi-Fi et simplifient la gestion du réseau. La nouvelle solution Wi-Fi élargit le portefeuille de Nokia avec des passerelles et balises Wi-Fi maillées, un nouveau portail Wi-Fi Home pour les fournisseurs de services, une application mobile pour les utilisateurs et de nouvelles fonctions logicielles améliorant l’intelligence réseau.

Les réseaux Wi-Fi domestiques sont de plus en plus sollicités par le nombre croissant d’appareils connectés et d’interférences provenant d’appareils tels que les micro-ondes. Avec plus de 30% des appels liés à une mauvaise connectivité domestique, les fournisseurs de services sont de plus en plus confrontés à des problèmes de dépannage résultant souvent de solutions Wi-Fi tierces. Avec une visibilité réseau limitée dans la maison, cela peut conduire à de longues procédures d’essais et d’erreurs ou à des visites coûteuses pour diagnostiquer des problèmes.

La solution Wi-Fi domestique de Nokia surmonte ces défis avec plusieurs nouveautés qui améliorent l’expérience utilisateur et réduisent considérablement le temps et la complexité pour les fournisseurs de services de résoudre les problèmes de réseau :

Federico Guillén, président du groupe d’activités Réseaux fixes de Nokia, a déclaré: « Le concept d’accès Wi-Fi et haut débit est synonyme pour les fournisseurs de services en première ligne des plaintes des clients. Les solutions Wi-Fi à domicile améliorées de Nokia sont uniques car elles répondent aux besoins des clients pour une meilleure expérience Wi-Fi tout en fournissant aux fournisseurs de services les outils et la visibilité dont ils ont besoin pour résoudre rapidement les problèmes, améliorer la fidélité des clients et créer des opportunités génératrices de revenus supplémentaires.

Nokia présentera sa solution Wi-Fi intégrale avec un logiciel Unium intégré sur son stand lors du Mobile World Congress 2018.

via Communiqué de Presse

Quitter la version mobile