En octobre 2017, HMD officialisait le Nokia 7 pour le marché chinois avec une bonne configuration pour un milieu de gamme : un processeur Qualcomm Snapdragon 630, 4 Go ou 6 Go de RAM, 64 Go ou 128 Go de mémoire de stockage, un appareil photo de 16 Mpx avec optique Zeiss…
Comme d’habitude depuis le retour de Nokia Mobile, c’est le marché chinois qui bénéficie en premier des nouveautés, laissant le reste du monde sur sa faim en devant attendre des mois sans savoir si les terminaux verront le jour chez nous.
Et voilà qu’un grand frère du Nokia 7 vient d’être aperçu sur Geekbench, le Nokia 7 Plus. Rappelez-vous, suite à une mise à jour de l’application Caméra, des fichiers images révélaient l’existence de terminaux inconnus dont le Nokia 7 Plus. Maintenant, son existence est révélée par Geekbench !
Le Nokia 7 Plus sera donc équipé d’un processeur plus puissant, le Qualcomm Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de RAM, le tout sous Android Oreo. Geekbench ne permet pas de connaitre le reste des caractéristiques qui devraient fuiter avant l’officialisation qui aura surement lieu pendant le Mobile World Congress fin février 2018 à Barcelone.