Si vous possédez une balance Nokia équipée de la fonction « vitesse d’onde de pouls », vous allez être embêté par cette annonce… la marque a décidé de ne plus communiquer cette donnée à partir du 24 janvier pour des raisons à priori légales comme on peut le voir sur cette capture d’écran que m’a envoyé Guillaume :
Plus d’informations sur : https://support.health.nokia.com/hc/fr/articles/360000004227
Je vais essayer d’avoir plus d’informations à ce sujet, je mettrai à jour mon article dès que j’ai du nouveau.
François
22 janvier 2018 at 15 h 07 min
Informations importantes concernant votre balance Body Cardio
Nous avons toujours eu pour but de créer des produits innovants, permettant à chacun de prendre en main son propre bien-être. Notre balance Body Cardio a été la toute première balance grand public capable d’analyser la Vitesse d’onde de pouls. Après revue, il s’avère que cette fonction est susceptible de nécessiter des approbations réglementaires additionnelles. Par conséquent, nous avons décidé de désactiver la fonction Vitesse d’onde de pouls à partir du 24 janvier.
Les mesures de Vitesse d’onde de pouls n’apparaîtront donc plus sur l’écran de la balance et ne seront plus consultables sur l’application Nokia Health Mate. Vos données seront conservées et pourront être téléchargées.
Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour les désagréments occasionnés et vous invitons à lire notre page FAQ pour plus d’informations, y compris sur la manière de télécharger votre historique de Vitesse d’onde de pouls si vous le souhaitez.
phone
Toujours intelligente et connectée
Aucune autre fonctionnalité ne sera affectée par ce changement. Toutes les mesures de poids, d’IMC, de composition corporelle et de rythme cardiaque restent disponibles dans l’application Nokia Health Mate, afin de vous permettre de continuer à bénéficier d’indicateurs de haute précision.
Votre satisfaction est importante pour nous
Nous avons conscience du désagrément causé par la suppression de cette fonction. C’est pourquoi nous vous proposons un avoir de 30€, valable sur toute notre boutique en ligne, y compris sur les accessoires, jusqu’à fin 2018. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus utiliser votre balance, vous pouvez opter pour un remboursement soumis à conditions.
Julie
22 janvier 2018 at 15 h 28 min
Merci pour le lien
afreeman
22 janvier 2018 at 17 h 27 min
Ça pue la violation de brevet.
JMT
22 janvier 2018 at 18 h 55 min
J’ai eu l’info aujourd’hui.
Je ne suis pas du tout content vu que c’était la raison principale de mon achat.
C’est le genre de retour en arrière que je n’apprécie pas du tout.
N’arrivera t’on jamais à faire des produits perennes ?
Julie
22 janvier 2018 at 19 h 40 min
Il faut quand même noter que Nokia propose le remboursement, ce qui est plutôt honorable
je ne connais pas les raisons exactes de cette suppression, mais j’imagine que ce n’est pas eux qui ont décidé tout à coup de le faire…
lehulk
22 janvier 2018 at 23 h 11 min
donc on doit aussi supprimer le mot cardio de cette body ?
Julie
23 janvier 2018 at 13 h 58 min
Pour l’instant la capture du rythme cardiaque fonctionne toujours
velpeau
23 janvier 2018 at 8 h 31 min
Et si l’on décide de ne pas faire les mises à jour ?
Julie
23 janvier 2018 at 13 h 58 min
Normalement ta balance est connectée au wifi donc tu n’as pas le choix
velpeau
23 janvier 2018 at 18 h 32 min
Justement, pendant la première mise en service, on a le choix de ne pas connecter la balance au réseau local, j’ai choisi l’option « je n’ai pas de wifi / synchronisation bluetooth ».
Didier
23 janvier 2018 at 8 h 31 min
C’est un scandale vu que j’avais acheté le produit pour cette fonction : une telle décision unilatérale est inacceptable et je ne serai pas étonné que cela donne lieu à des grosses plaintes des consommateurs que Nokia continue à prendre pour les trois premières lettres de leur nom ….
François
23 janvier 2018 at 12 h 03 min
Je pense plutôt aux sociétés de matériel médical… qui ne doivent pas voir d’un très bon oeil ce genre de matériel aux marges très confortables et marchés bien verrouillés ! Et je ne serais pas surpris qu’elles soient à l’origine de la plainte.
Julie
23 janvier 2018 at 13 h 57 min
Pas faux, ce genre de matériel coûte généralement super cher et Nokia le proposait à un prix défiant toute concurrence (mais avec des valeurs à priori très bonnes). Franchement, ces gens qui n’ont rien de mieux à foutre que de ralentir le progrès, ça me tue