Nokia Health vient d’annoncer le Nokia Sleep, un capteur de sommeil intelligent. Nokia Sleep analyse vos cycles de sommeil (profond, léger, sommeil paradoxal), suit le rythme cardiaque et détecte les ronflements. L’installation se fait facilement en une seule fois et se synchronise automatiquement en Wi-Fi à l’application Health Mate. L’intégration de IFTTT permet de créer de multiples scénarios: les lumières s’éteignent quand vous vous mettez au lit, ou la température du thermostat augmente quand vous vous levez.
[youtube Bjsi_oWFqXs 640 400]
Nokia Sleep vous permet d’avoir une vision en profondeur de vos nuits en mesurant vos cycles de sommeil et votre rythme cardiaque, ainsi qu’en en détectant vos ronflements.
Au réveil, obtenez votre score de sommeil au sein de l’application Health Mate pour savoir si votre nuit a été reposante. Dans l’application, vous pouvez aussi suivre le programme Rituel de Sommeil afin d’améliorer progressivement la qualité de vos nuits. Ce programme fonctionne également avec les montres Steel HR (enfin moi je le fais avec en tous cas ^^).
Avec Nokia Sleep, vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes : le capteur se loge sous le matelas et l’installation se fait en une seule fois. Il ne vous reste qu’à vous endormir pour retrouver toutes vos données de sommeil dans l’application Nokia Health Mate à votre réveil grâce à la synchronisation automatique en Wi-Fi.
Nokia Sleep devrait être disponible pour environ 99€ au second semestre 2018.