Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Nokia transforme son expérience pour les 52 millions de clients nigérians de MTN Group

Nokia a été sélectionné pour aider MTN Nigeria à conduire sa transformation des opérations centrées sur le réseau vers les clients et à améliorer l’expérience de ses 52 millions de clients.

Les solutions de gestion de l’expérience client (CEM) de Nokia apportent l’automatisation et l’intelligence pour aider les fournisseurs de services à fonctionner plus efficacement et à saisir de nouvelles opportunités commerciales, tout en garantissant que les abonnés bénéficient au maximum de leurs services.

MTN Nigeria est le premier fournisseur de services de la région à déployer Nokia Cognitive Analytics pour Customer Insight (anciennement CEM on Demand) avec le logiciel Nokia Quality Quality Manager (SQM). Propulsé par des algorithmes d’apprentissage automatique, le logiciel Nokia Cognitive Analytics pour Customer Insight fournit une vue complète de la satisfaction des clients, des revenus et des performances des périphériques et du réseau. Associé à Nokia SQM, qui fournit une image holistique du comportement et des performances du service, MTN Nigeria pourra accélérer l’identification des problèmes de service, comme la qualité médiocre des appels vocaux et des sessions de données, et hiérarchiser les améliorations en fonction de l’impact client.

Le fournisseur de services tirera également parti de l’expertise mondiale de Nokia Analytics Office Services pour faciliter sa transformation en une entreprise centrée sur le client. Il permettra à MTN Nigeria de maximiser les avantages des logiciels Nokia, d’accélérer le processus de transformation et d’adopter de nouvelles capacités avancées, telles que la science des données et l’automatisation.

En déployant la solution Nokia avec plusieurs cas d’utilisation, y compris la surveillance VIP, les diagnostics de désabonnement, l’amélioration du Net Promoter Score (NPS) et d’autres, MTN Nigeria vise à améliorer la qualité de service et à améliorer la satisfaction de ses clients.

Naveed Kashif, responsable des comptes Nokia chez MTN Group, a déclaré: «MTN reconnaît l’importance croissante de la gestion de l’expérience client pour se différencier et fournir les meilleurs services aux abonnés. Tirez pleinement parti des dernières avancées en matière d’automatisation et d’intelligence, et nous sommes ravis d’aider MTN dans sa démarche visant à bâtir une entreprise plus agile et centrée sur le client.

« La solution CEM de Nokia et sa méthodologie sous-jacente ont dépassé nos attentes, et sa vaste bibliothèque de cas d’utilisation a démontré sa capacité à aider les fournisseurs de services du monde entier à passer aux opérations centrées sur le client. Nous sommes confiants que le partenariat avec Nokia sera inestimable dans nos efforts continus pour trouver des moyens nouveaux et plus innovants d’offrir des expériences supérieures à nos clients. »

via Communiqué de Presse

Quitter la version mobile