HMD met le paquet pour séduire Taipei
HMD veut séduire l’Asie et ce n’est pas vraiment nouveau… les chinois sont les premiers à avoir été servis pour le Nokia 6, et ont même un certain nombre de version exclusives des smartphones Nokia. Ce n’est clairement pas fini !
Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, HMD met vraiment le paquet pour séduire les asiatiques. La marque a en effet pris d’assaut la station centrale de Taipei :
Aimeriez-vous voir la même chose en France ? Que pensez-vous de la stratégie de HMD de prioriser les pays asiatiques sur la distribution de ses smartphones ? Le marché Européen est-il saturé ?
Ne le prennez pas mal mais ayant une belle sr Taiwanaise, évitez de dire qu’ils sont Chinois… 😉
Oh non Julie ! Taïwan c’est pas la Chine !
Et pourtant si, Julie a raison, Taïwan a pour dénomination officielle « République de Chine »
La version continentale est la « République populaire de Chine »….
Pas du tous, ça s’appelle la république de Chine et non république populaire de Chine, et c’est tout à fait un autre pays, qui n’est pas communiste, qui est démocratique.
Et les deux pays sont ennemis, la Chine ne reconnaît même pas l’existence de Taïwan et rêve de l’annexer. Bref… Un peu comme la Corée du nord et du sud…
Donc effectivement, Taïwan n’est pas la « Chine » et effectivement, cela ne ferait pas plaisir aux Taïwanais d’être assimilés…
Mais bon, ça ne change pas le fond de l’article, l’Asie est un bien meilleur marché pour Nokia que l’Europe, qui sont apparemment plus sensibles aux arguments de Nokia.
CE sont 2 Chines différentes mais 2 Chines tout de même, tu as raison,mais Julie aussi,ce n’est pas une faute de dire que Taïwan est Chine aussi
C’est comme les Corses, ils sont français sans l’être tout à fait, et on peut multiplier cela à l’infini, avec les Catalans, les Basques, l’Espagne,etc…
Toutes mes excuses j’ai corrigé l’article 🙂
De ce que je sais, les « Taïwannais » eux-même provoquent le pouvoir de Pékin en arborant RoC sur leurs tenues lors de compétitions internationales.
À la limite, faire le distingo entre chinois et taïwanais revient à dire qu’il y a une « vraie » chine et une autre qui ne l’est pas, comme le prétend Pékin …