La Finlande est réputée pour pratiquer des sports assez spéciaux dont celui-ci : le lancer de téléphone portable !
Le principe est aussi simple qu’un lancer de poids, mais avec des vieux téléphones portables. Il faut lancer le plus loin possible son téléphone portable, tant qu’il reste dans l’aire de lancement. Qu’importe la méthode, avec élan ou sans, en faisant la toupille… tous les moyens sont autorisés tant que le téléphone atterrit le plus loin possible.
[youtube sUsj_aqer6g 630 380]
Le lancer de téléphone portable se joue en individuel messieurs, dames et junior et des championnats sont organisés en Allemagne, Finlande, Norvège, Suisse, Royaume-Uni et aux États-Unis. Lors des différentes éditions, les Finlandais ont toujours été bien classés.
En France, ce championnat n’existe malheureusement pas… Peut-être faudrait-il proposé l’idée à Nokia Mobile / HMD ?! 😉
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : Mobile Phone Throwing World Championships
BillyTheBug
5 novembre 2017 at 19 h 32 min
L’avantage c’est que avant, on pouvait lancer son Nokia et aller le rechercher sans problème. Certains téléphones ont même dû faire plusieurs saisons. Mais aujourd’hui… C’est pas un iPhone X qui pourrait le faire. (bon c’est vrai que si certains veulent essayer ça me ferait plaisir !
Sam
6 novembre 2017 at 11 h 57 min
Ah ces finlandais sont frappés… Et puis labà tu peu recevoir un coup de téléphone au sens propre.. lol
mickeul16
6 novembre 2017 at 13 h 08 min
JE suis surpris que vous découvriez tous cette discipline sportive, où on lance du 5110 et du 3310(c’est es plus solides),ça fait 20 ans que je connais
Un autre sport tout aussi bizarre et typiquement finlandais: le championnat du monde de porter d’épouse, où l’on doit faire un parcours type du combattant, en portant son épouse,le plus vite possible,peut importe comment elle est portée (souvent en mode « sac à patates,têtes en bas, tenue par les pieds)
Nicolas
6 novembre 2017 at 17 h 26 min
On connait, on partage 😉
mickeul16
6 novembre 2017 at 18 h 29 min
Du coup, j’ai partagé le porté d’épouse 😀