Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Test de la clé USB Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk

Julie vous a récemment proposée le test de la clé USB et USB-C Kingston 32 Go, dans le même esprit, je vous propose le test de la clé USB Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk qui est un peu plus performante.

En fait, nous ne savions même pas que nous allions tester le même type de produit. Vous pouvez donc vous faire votre propre avis.

 

Spécifications

La Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk est une fois et demie plus grande qu’une pièce de 1€.

 

Il suffit de glisser l’interrupteur vers la gauche pour sortie le port USB-C qui reste bien en position quand on l’insert dans son smartphone ou sa tablette.

 

Vers la droite, le port USB-A 3.1 qui lui aussi reste bien en position lors de l’introduction dans le port USB du PC.  À noter que la clé est compatible USB 2.0.

 

Sur votre smartphone Android, la clé est reconnue tout de suite sous le nom « Clé USB SanDisk’. Le transfert de vos fichiers se fait très facilement à partir de n’importe quel explorateur ou celui développé par Sandisk : SanDisk Memory Zone (Android).

 

Ayant un vieux Thinkpad X201 sous Manjaro Linux avec un port USB 2.0, je ne peux pas tester la vitesse réelle de la Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk. En tout cas, que ça soit sur le smartphone ou sur le PC, le transfert de mes photos a été rapide. Sans compter que la marque est réputée.

Voilà, si vous ne souhaitez pas passer par le cloud, balader avec un cordon USB-C pour copier sur les PC des collègues ou je ne sais quoi encore, cette clé USB Ultra Dual Drive Type-C de SanDisk est proposée chez MobileFun à prix sympa.

Quitter la version mobile