HMDNokia

Rumeur : Nokia 2, Nokia 7 et Nokia 9 pour début 2018 ?!

Nokia Range and boxes 2017

Les Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6 et Nokia 8 font parties de la première série des smartphones par HMD et il ne devrait pas en avoir d’autre cette année.

Un employé d’une entreprise partenaire de HMD a annoncé sur Facebook que les Nokia 2, Nokia 7 et Nokia 9 sont prévus pour début 2018. Cette rumeur est à prendre avec des pincettes mais n’est pas non plus une information extraordinaire.

En effet, HMD était présent pour la première fois au Mobile World Congress 2017 où les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 ont été dévoilés. Il est donc fort probable que HMD soit de nouveau présent pour l’édition 2018 qui se tiendra du 26 février au 1 mars 2018 à Barcelone. D’ici là, HMD peut nous réserver de nombreuses surprise, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

Source / Via Nokiamob

18 réflexions sur “Rumeur : Nokia 2, Nokia 7 et Nokia 9 pour début 2018 ?!

  • Je trouve que ca vq faire trop de modèles à gérer pour une entreprise qui n’a pas un an. Oneplus a eu du mal avec un modèle par an et un circuit exclusivement sur internet… J’espère que tous va bien se passer…

    Répondre
    • J’ai toujours trouvé cette stratégie risquée et à la limite inutile. Trois smartphones par an max : entrée, milieu et haut de gamme. Tous les ans, revoir la copie avec les nouveaux composants. C’est tout 🙂

      Répondre
      • Je suis 100% d’accord avec toi !
        HMD n’en est pas encore à ce que faisait Nokia à une époque avec plus de 10 modèles par an et même des déclinaisons, mais on y est presque…

        Répondre
      • Toto

        Je plussoie.
        Si elle se met à démultiplier les modèles (qui plus est si chaque année elle renouvelle chacun de ces modèles), HMD aura énormément de mal à les mettre rapidement et régulièrement à jour (qu’il n’y ait pas de surcouche ni signifie aucunement que les mises à jour se font sur un claquement de doigts, cela nécessite quand même du boulot), alors que garder des smartphones à jour est un de ses principaux arguments commerciaux.
        Au final, HMD risque de tuer une nouvelle fois les smartphones Nokia comme MS l’avait fait avant elle (pour d’autres raisons), ou (par exemple) comme Lenovo est en train de le faire avec les smartphones Motorola (en s’éloignant de ce qui faisait l’esprit Moto avant le rachat par Lenovo, c’est à dire un support correct avec des mises à jour rapides et régulières).

        Répondre
  • lehulk

    ca fera 6 modeles a gerer sans compter les versions chine ?ca fait trop on va s y perdre .

    Répondre
    • Oui sans compter les versions avec 6Go de ram aussi… bref un joyeux bordel en perspective :p

      Répondre
  • SOTA59

    nokia 2 et 9 ok on a une idée des caract mais le n7?vous avez des infos?

    Répondre
    • Non, rien n’est fiable tant que ce n’est pas officialisé.

      Répondre
  • billou_13

    Salut Nicolas
    J’avais ce genre de réflexion à propos de la gamme Lumia à une époque et je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait probablement « imbriquer » les renouvèlements de gamme, un an sur deux.
    Exemple : Les années paires les (2n)xx et les années impaires les (2n+1)xx, la durée de conservation d’un smartphones étant environ 2 ans …

    Répondre
  • davlosh

    A quoi bon sortir des nouveaux modele si on ne trouve pas les differents coloris ainsi que les modeles chez les operateurs … Nokia 8 dispo que chez bouygues pour le moment et apparement ca devrai le rester pour un moment vue qu’orange ne compte pas le commercialiser…

    Répondre
  • Jérôme

    C’est pour cela qu’il faut prendre un forfait lowcost et acheter son téléphone nu.

    Répondre
    • davlosh

      tout le monde n’as pas les moyens d’acheter comptant un tel a 600€, dans le forfait ca passe plus facilement pour a plupart mais la n’est pas reellement la question car si le telephone est a peine dispo chez les operateurs peut le prendront en pack qd meme et de plus le choix des couleurs introuvables autre que noir la plupart du temps…

      Répondre
  • Nok

    J’aimerai que Nokia nous sorte un smartphone de taille compact (4.7″) et de la même trempe (mais en un peu moins cher) que le Samsung A3 2017 Ras le bol des phabletes qui n’ont rien de Smart et qui ne rentrent toujours pas dans mes poches de veste et pantalon
    Nokia 1 ?

    Répondre
  • laurent

    Sincèrement, il ne faut plus réfléchir qu’en pensant à la gamme car la taille de l’écran est tout aussi importante pour nombre d’utilisateur. Il est sûr qu’HMD n’a pas les même épaule que Samsung pour sortir 10 modèles par ans, mais pourquoi pas des modèles avec des composants identiques avec des tailles d’écran différente pour attirer plus de monde.

    Répondre
  • ludo

    ET j’attends toujours la dispo du 6 cuivre ::(
    suis-je le seul?

    Répondre
  • Banbara

    Avant de se lancer a nous sortir des téléphones en veux-tu en voilà, HMD serait bien inspiré de régler les problèmes qui se posent actuellement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.