Pour ceux qui avaient encore une lueur d’espoir, Microsoft vient d’annoncer la mort de Windows 10 Mobile. En effet, Joe Belfiore lui-même est monté sur scène (enfin sur Twitter, c’est une image) pour dire tout haut ce que tout le monde savait déjà : Windows 10 Mobile ne fait plus du tout partie des objectifs de Microsoft.
« Nous avons tout donné pour inciter le développement d’application. Payer, écrire des applications pour certaines entreprises… mais le volume d’utilisateurs était trop faible pour que les entreprises investissent. Bien entendu, nous continuerons de supporter la plateforme au travers de mises à jour correctives de sécurité, mais créer de nouvelles fonctionnalités n’est plus une priorité. »
Voici comment dire aux utilisateurs de Windows Phone / Windows Mobile que Microsoft les abandonne encore une fois. Ce n’est vraiment pas glorieux, mais avec ce qui s’est vu les derniers mois (Lumia abandonné, le CEO de Microsoft qui annonce qu’il était totalement contre la section mobile), ce n’est guère une surprise.