Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Test] L’AirCharge qui transmet le chargement sans fil Qi à votre mobile

Si vous faites partie de ceux qui regrettent le chargement sans fil, vous allez peut-être aimer cet accessoire. L’AirCharge est un disque que l’on peut accrocher à son porte-clés, et qui permet de rendre momentanément votre téléphone compatible Qi.

Présentation de l’AirCharge

Si vous voulez rendre votre compatible compatible Qi sans vous encombrer d’une coque, ce petite accessoire est peut-être pour vous. Mesurant 40mm de diamètre et pesant seulement 24 grammes, ce récepteur sans fil se branche en micro-USB à votre téléphone pour servir de pont et vous permettre de charger votre téléphone.

L’AirCharge est livré avec une prise micro-USB et un adaptateur Lighning pour les utilisateurs d’iPhone.

Utilisation

Pour utiliser l’AirCharge, dé-clipsez simplement le câble micro-USB, branchez-le au téléphone et posez l’AirCharge sur le chargeur sans fil :

Lors de la charge, un voyant vert s’allume pour signifier que le disque est bien placé sur le chargeur. Il faut compter environ 15min pour charger 10%, mais cela dépend bien entendu de la taille de votre batterie ! 🙂

Conclusion

Le test de ce petit accessoire est très rapide, car il n’y a rien de très technique ! L’AirCharge est un bon moyen d’utiliser vos chargeurs sans fils préférés sur un smartphone qui ne serait pas compatible, pour éviter d’avoir des câbles partout par exemple, ou pour permettre à vos amis de charger leur smartphone chez vous même s’ils n’ont pas le Qi 🙂

Il est dommage que le disque ne soit pas équipé d’une petite batterie, ce qui permettrait d’avoir une batterie externe de secours sans fil… un accessoire qui pourrait s’avérer pratique et éviterait de brancher le téléphone à côté du chargeur Qi pendant des heures.

Ce que j’aime 

Ce que je regrette

Pour plus d’informations sur le AirCharge, je vous invite à vous rendrez chez MobileFun ! N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires de cet article.

Quitter la version mobile