Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Macron met la pression à Nokia au sujet des 600 licenciements prévus

Nokia a annoncé vouloir procéder à des licenciements en France, le gouvernement n’a pas spécialement apprécié la nouvelle et Emmanuel Macron a décidé de s’impliquer personnellement dans ce dossier. Toutefois, l’entreprise a pour le moment mis en pause son projet de restructuration et souhaite engager des pourparlers avec le gouvernement, un bras de fer est en train de se préparer entre l’Etat et Nokia.

Nokia a pris des engagements au moment du rachat d’Alcatel Lucent, notamment le maintien de 4200 postes et le recrutement de 500 employés pour sa branche de recherche et développement… des promesses que la marque va devoir tenir car Emmanuel Macron ne semble pas du tout apprécier l’annonce de Nokia d’un nouveau plan de licenciements de près de 600 personnes !

Le président de la République s’est déjà entretenu avec le Premier ministre finlandais à ce sujet et a exprimé sa volonté de rester inflexible dans cette affaire. Les autorités finlandaises ont répliqué qu’elles n’avaient aucune possibilité de s’immiscer dans les affaires de Nokia étant donné que c’est une entreprise privée. Nous sommes loin des 18 000 employés licenciés par Microsoft suite à l’absorption de Nokia, il y a de cela 3 ans en arrière maintenant. Rappelons que Macron souhaite faire payer leurs impôts en Europe à Google, Apple, Facebook et Amazon, le président est sur tous les fronts. Nous suivrons avec attention le résultat de ses diverses affaires dans lesquelles Emmanuel Macron s’est engagé personnellement.

via

Quitter la version mobile