HMD ouvre une nouvelle usine en Indonésie
HMD et d’autres partenaires ont ouvert une nouvelle usine en Indonésie pour produire les téléphones et smartphones Nokia.
HMD se devait d’ouvrir cette usine car une loi exige que 30% des composants dans un smartphone soient d’origine locale. Après avoir certifié les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6 en Indonésie et avec l’ouverture de cette usine, HMD est maintenant en mesure de vendre ses terminaux sur le territoire.
HMD devrait tenir un événement à Jakarta le 14 septembre 2017 pour présenter tous ses smartphones Nokia : Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6 et le tout nouveau Nokia 8.
C’est pas mal comme loi pour favoriser les circuits cours… Ok, j’arrête de faire mon bisounours 🙂 Mais dommage quand même, ça aurait été une bonne raison…..
HS : suppression de 600 emplois a Lannion notamment chez Nokia…
Là où je voulais bosser d’ici la fin de l’année prochaine comme par hasard …
tous les détails ici :
http://www.francetvinfo.fr/economie/telecom/fusion-nokia-alcatel/nokia-veut-supprimer-pres-de-600-emplois-de-plus-en-france-d-ici-2019_2360473.html
Damned 🙁
Pas temps
Pas temps hors sujet que ça, cette nouvelle usine a, certainement, fait partie des facteurs qui ont favorisé ces licenciements… Après faut voir les postes supprimés/créés.