HMDNokia

Nokia 8 : Son design breveté et un nouveau récemment déposé

HMD ne prend pas de risque et protège sa propriété intellectuelle grâce à des brevets, notamment sur le design avec cette fois-ci le Nokia 8 qui est actuellement en précommande pour une commercialisation prévue mi-septembre 2017.

Le brevet a été déposé le 2 février 2017 et rendu public le 2 septembre 2017, soit sept mois plus tard à l’EUIPO qui est l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle responsable de la gestion de la marque de l’UE et du dessin ou modèle.

Nokia-8-design-patent

Mise à part ce brevet pour le Nokia 8, un autre a été déposé le 21 août 2017 à l’EUIPO avec le numéro 004156446-0001 mais, pour le moment, aucune information n’est rendue publique. Il peut donc s’agir d’un entrée de gamme ou peut-être le Nokia 9 ?!

Via

5 réflexions sur “Nokia 8 : Son design breveté et un nouveau récemment déposé

  • sweeck

    D’ailleurs à propos de Nokia 9 qu’en est-il ? Il y en aura un ou les rumeurs qui le concernaient relevaient de la confusion avec le 8 ? Parce que le 8 a selon moi encore trop de lacunes pour remplacer mon 950 xl… S’il devait y avoir un 9 meilleur en photo, avec un bouton déclencheur, la charge sans fil, et, on peut toujours rêver, une batterie amovible, ça m’arrangerait bien !

    Répondre
    • J’ai essayé de gratter des informations au responsable de HMD France lors de l’événement de Londres mais rien… Il s’est amusé de la confusion Nokia 8 / 9 et n’a rien dit 🙁

      Répondre
  • Banbara

    ça, sa serait le pied. Il ne est pas interdit de rêver.

    Répondre
  • Kaelvin

    Encore faut il un design. On est loin de ça que faisait Nokia.
    Pas de dangers qu’un constructeur copie ce « design ».

    Répondre
    • lehulk

      C est sous estimerle potentiel « créatif « des chinois

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.