HMD France nous a offert la possibilité de tester le Nokia 6 pendant une semaine. Après la vidéo Facebook Live de l’unboxing du Nokia 6, voici les photos pour découvrir ce magnifique smartphone sous Android 7.1.1 (Stock) qui sera disponible vers la mi-août 2017 à la FNAC, Auchan, Darty…
Déballage du Nokia 6
Comme pour le Nokia 5, le Nokia 6 est livré dans une boite en carton avec une photo du téléphone avec des mains serrées. Le logo Android s’affiche fièrement sur la tranche de la boite à côté du « Nokia 6 ».
Le Nokia 6 est livré avec un chargeur secteur, un câble d’alimentation / transfert USB 2.0 et un kit main libre.
La qualité d’assemblage et la finesse du Nokia 6 font que l’on tient en main un smartphone qui a tout d’un haut de gamme.
L’intégration du capteur d’empreinte est très discrète ! Le verre 2.5D améliore la prise en main qui est déjà très agréable avec le corps entièrement en aluminium pour une épaisseur de seulement 7,85 mm !
Très bonne intégration de la partie caméra avec le flash LED et le capteur de 16 Mpx.
Un peu dommage, le Nokia 6 a un port USB 2.0 et non pas USB Type C (3.0). D’un côté, si vous perdez votre chargeur ou l’oubliez, vous aurez plus de chance de trouver quelqu’un qui pourra prêter le sien ou utiliser celui d’un autre smartphone.
Les boutons pour le volume et marche / arrêt dépassent très très peu et sont calés. Décidément, rien à redire sur la qualité d’assemblage !
Pour un prix annoncé par HMD Global de 259,90€ TTC, le Nokia 6 s’avère très convaincant : Superbe écran de 5,5″ IPS LCD, qualité d’assemble irréprochable, fin et léger sans compter qu’il tourne sous Android Nougat stock, c’est à dire sans surcouche ! Très bel avantage par rapport à la concurrence si on veut personnaliser au mieux son smartphone.
Le test complet du Nokia 6 sera disponible dans quelques jours, le temps de le tester dans plusieurs conditions. Pour que le test soit complet, n’hésitez pas à poser vos questions.