HMDNokia

Nokia Mobile s’excuse pour le retard du Nokia 6

Nous sommes le 1er août, et toujours aucun Nokia 6 à l’horizon contrairement à ce qui a été annoncé. Les fans n’en peuvent plus, explosent… et les insultes fusent sur la page Facebook de Nokia Mobile. Il faut dire que le Nokia 6 a été annoncé au MWC en février pour le second trimestre 2017 et nous sommes déjà au mois d’août avec un téléphone introuvable.

Pour répondre à l’impatience de ses fans, la marque s’excuse :

Merci encore pour l’intérêt que vous portez au Nokia 6. Malheureusement, la sortie a été retardée jusqu’à mi-août car les produits sont en cours d’acheminement. Nous nous excusons pour ce délai inattendu et comprenons votre frustration. Gardez un oeil sur notre page Facebook, nous vous en dirons plus très prochainement.

Bonne journée à vous,

L’équipe Nokia Mobile

De mon côté, j’ai confirmation de cette information puisqu’un ami qui travaille au rayon multimédia de chez Cora a contacté son fournisseur pour avoir plus d’informations. Le Nokia 6 n’arrivera pas avant mi-août, voire fin août selon son contact.

Mieux vaut en rire qu’en pleurer, n’est ce pas ? Pour fêter ça, je vous propose donc d’écouter Justin Bieber ! 🙂

[youtube 6MXPCQt1eEA 640 400]

Merci à « ebenezer dipoko ngijo » pour l’info ^^

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

56 réflexions sur “Nokia Mobile s’excuse pour le retard du Nokia 6

  • Ce qui me fait rire c’est qu’ils attendent le jour de la sortie pour dire qu’il va y avoir du retard, alors que je pense qu’ils le savent depuis un moment

    Répondre
    • Oui ils ont dû se rendre compte qu’ils ne les ont pas en rayon ahahahah

      Répondre
      • Antoine

        Le Nokia 6 et 5 sont disponibles chez la Fnac.
        À tout cas à Lille oui est en stock

        Répondre
        • Cool, merci pour l’information ! (j’habite à côté de Lille mais n’y vais pas souvent).

          Répondre
    • Peut-être l’espoir que le cargo provenant de Chine aille plus vite ^^.

      Répondre
      • J’en doute, puisque tous les cargos ont dû être réservés depuis le début de l’été pour transporter les dizaines de millions de nouveaux iPhone. :p

        Répondre
  • Banbara

    On a déjà traité des gens de menteurs pour moins que ça. Et quand quelqu’un a déjà menti, on ne le croit plus, même si en pleine nuit, il dit qu’il fait nuit.

    Répondre
    • Il faut avouer que le retour de Nokia Mobile n’est pas chose facile. HMD part presque de zéro en ayant perdu les usines, la logistique, les partenariats… Sans compter que chaque pays à ses règles pour qu’un smartphone y soit vendu et que la paperasse prend du temps. Je n’écarte pas non plus que la fabrication de multiples modèles en plusieurs variantes prend du temps. Pour finaliser, la période estivale n’est pas la meilleure, beaucoup de monde est en congés. Bref, tout devrait être bon pour la rentrée 🙂

      Répondre
      • Ils n’avaient qu’à pas faire les malins en annonçant de nouveaux smartphones dès février dernier, s’ils n’étaient pas foutus de les fournir 6 mois après. Sans compter que le marché du smartphone évolue très vite, cette situation est préjudiciable pour tous les clients qui attendent leur terminal.

        Répondre
        • Justement l’attente de revoir des Nokia a été très très très longue et le MWC est l’événement majeur pour toucher le maximum de médias dans le monde. Après, ilo est vrai que le Nokia 6 est disponible depuis des semaines en Chine… Mais il faut voir le bon côté de choses, le modèle Européen sera impeccable 🙂 .

          Répondre
      • Romain

        Aucune excuses , ça fait plusieurs années que Nokia connaissait l’échéance. Ils avaient tous l’ère Microsoft pour se préparer à cela… En plus leur smartphone ne cassent pas des briques, il n’y a aucune innovation et sont banales, rien ne justifie ces cafouillages. plusieurs mois que le 6 est diffusé en chine, je vois pas ce qui empêche la version europe…

        Répondre
        • mickeul16

          Les temps de transport entres autres
          c’est plus facile de rendre disponible en Chine un produit fabriqué en Chine
          HMD a sûrement mal estimé les délais de réservation des camions bateaux, sans compter les grosses intempéries qu’il y a eu là bas ces derniers mois, les infras routières ont souffert.
          Plus les délais d^s aux homologations selon chaque pays, les variantes à faire
          ça faisait beaucoup pour une structure toute nouvelle, qui n’a plus la force de frappe qu’avait la marque originelle.

          Répondre
      • Dans ce cas, quand on est une entreprise qui veux convaincre plusieurs million d’utilisateurs, ont ne mets pas, pour moi, hmd n’as pas les épaules assez solide et vont se prendre le retour de volé, trop tard pour eux septembre sera la sortie de beaucoup de concurrent qui eux, assumeront stock, fabrication et livraison, le renouveau nokia est une honte insultante envers les futurs acheteurs…qu’ils ont perdus au profit de marque qui tienne la route (Huawei, Honor, Xiaomi, Meizu…), pour moi, c’est clair et net, d’entousiaste je suis passé à haineux, adieu bande de petit joueur, quand ont a pas les épaules, on ne la ramène pas !!!

        Répondre
        • Laurent

          Je suis assez d’accord sur le constat mais tu ne donnes une liste uniquement composé de marque chinoise. Doit-on y voir un monopole en pleine construction notamment du fait qu’une grande majorité de smartphone est construite dans ce pays ?

          Répondre
  • Bonjour.
    Pour ma part, j’ai fait une croix dessus. J’attendais pour remplacer mon Lumia 830, mais là, Nokia a perdu un client, et je pense ne pas être le seul dans ce cas. Dommage, j’y ai cru pendant 6 mois.

    Répondre
    • Je pense que la patience en vaut la peine. Encore quelques jours et le Nokia 6 sera disponible. Un smartphone à ce prix avec Android Nougat (Stock), ça vaut vraiment la peine ! 🙂

      Répondre
      • Il vaut mieux attendre les tests pour en être sûr, d’autant que quand on voit ce que donnent les tests du Nokia 3, on peut quand même avoir des doutes (même en prenant compte qu’il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme).

        Répondre
        • Le problème avec les entrées de gamme, c’est que la critique est facile puisque le constructeur est obligé de tirer sur les prix des composants sans trop altérer la qualité du terminal. Julie va bientôt recevoir un Nokia 5 en test et elle sera sincère car a actuellement un Xiaomi Redmi 4X qui reboot des dizaines de fois par jours. Nous pouvons également avoir un avis tranché grâce aux nombreux Nokia / Lumia que nous avons testé (pour ma part, j’ai un Wiko Rainbow 4G pour le boulot… dont j’essais de me servir le moins souvent possible).

          Répondre
          • Il faut bien comprendre que les consommateurs ne sont pas tous des inconditionnels de Nokia, loin s’en faut, il font jouer la concurrence, et sur l’entrée de gamme certains smartphones s’en sortent mieux (j’avais par exemple cité le test des Numériques qui en arrivait à conseiller le Moto E4 plutôt que le Nokia 3).

          • Je suis d’accord, mais tant que Nokia ne fait pas d’annonce à la TV ça passe. Pour l’instant, quand je parle des nouveaux Nokia, pas grand monde est au courant (consommateurs lambda).

          • mousse04

            La question est : Julie quelle ROM as-tu sur ton Xiaomi? Pour en avoir eu un paquet, je n’ai jamais eu de soucis …

          • Ah bah, si tu peux l’aider ça serait cool (sinon elle ne fait plus de jolies photos :p lol).

          • Mousse04

            Tu pourrais l’aider aussi toi qui bidouille tout ;)!!!
            Mais l’argument me plait lol

        • Pour le Nokia 3 il n’y a rien à dire, c’est un entrée de gamme 🙂 Il ne faut pas attendre grand chose.

          Répondre
          • Ben il y a des entrées de gamme qui sont bien meilleures que d’autres, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les comparer et choisir en conséquence.

        • J’ai remarqué qu’avec certains sites, les tests sont complaisants avec des constructeurs chinois, comme le honor 7 qui a obtenu une bonne note, malgré une mauvaise autonomie…

          Répondre
  • Adrien

    @6065 J’ai également un lumia 830 et je misais sur le N6 pour le remplacer. Je comptais sa sortie quand même, le Lumia me suffisant pour l’instant.

    Répondre
  • Frédéric

    Quitte à être en retard, j’espère qu’ils sortiront du même coup la version 64Go du Nokia 6 modèle TA-1021 (celle qui a les bandes LTE françaises).

    Répondre
    • Je ne préfère pas parier là dessus car il est possible qu’une taxe comme celle sur la copie privée soit la cause du Nokia 6 – 3 Go RAM / 32 Go ROM. C’était déjà le cas avec certains Lumia et les explications que nous avions de Microsoft.

      Répondre
      • Passer de 32 à 64 Go entraînerait une augmentation tarifaire que seulement quelques euros, ça ne tient pas debout.

        Répondre
        • Sur des milliers de terminaux, ça change tout. C’est aussi pour ça que les constructeurs mettent systématiquement un lecteur de carte SD (à savoir que le constructeur doit aussi des royalties sur le format de partition (FAT pour Microsoft).

          Répondre
          • Au niveau de la taxe sur la copie privée, cela ne change rien pour HMD puisque cette différence est facturée aux clients pour quelques euros.
            En revanche, effectivement le prix de la mémoire flash est repartie à la hausse depuis fin 2016, sur des millions d’appareils cela peut avoir un impact sur le coût de la production de terminaux Nokia. Mais même en prenant compte de cela, à mon avis cela ne ferait qu’augmenter le tarif du Nokia 6 que de 15 ou 20 euros, ce n’est vraiment pas énorme.
            N.B.: Attention aussi aux cartes micro-sd, elles s’avèrent pratiquement moins efficace que la mémoire intégrée aux smartphones.

  • aldwyr

    Dernier jours. ET en plus, encore 2 semaines de retard. :’)
    C’est beau. Moi qui voulais l’avoir pour les vacances… Tant pis. Mais Franchement, 6 mois, c’est vraiment TROP long.

    Répondre
  • Alexandre

    Le prix du Oneplus 5 baisse, les bugs se corrigent petit à petit, il reçoit les dernières MAJ de sécurité Android. La question d’une alternative se pose de plus en plus. C’est con l’achat impulsif du Nokia 6 serait passé si le produit avait été disponible avant l’été…

    Répondre
    • Mais le Oneplus 5 aura toujours son écran monté « à l’envers » et question SAV ?!. J’ai préféré réparer les micros de mon Oneplus One moi-même (pour 6.20€).

      Répondre
  • Non acceptable.
    Entre l’absence de toute comm’ sur le Arte Black, les retards répétés annoncés un jour après la date de sortie prévue… et le fait que la concurrence est livrée en ‘prime’ dans deux heures… J’aurai un LG.
    Et L’équipe de comm’ peut s’accrocher pour me faire croire qu’il est compliqué de savoir où sont ses containers… Autant je peux comprendre qu’il est difficile d’amener une vingtaine de tels dans chaque fnac de France, mais en livrer plein à Amazon d’un coup c’est de la blague.

    Répondre
  • Voici le tome 2 des excuses, quand je leur ai fait remarqué qu’ils auraient dû nous prévenir à l’avance :
    Bonjour …,

    Nous comprenons votre frustration et nous excusons vivement pour ce delai d’attente. Nous pourron vous assurer que ce n’est qu’une prise de retard en terme de livraison et non de production. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles sur notre page Facebook.

    Bonne journée à vous,

    L’équipe Nokia Mobile
    Vu par Nokia Mobile à 16:06

    Répondre
    • Je ne suis pas du métier, mais avec tous les intermédiaires, ça ne doit pas être évident à gérer. Le tout c’est que les nouveaux Nokia voient le jour (une pensée pour le Nokia N9 :'( ).

      Répondre
  • Laurent

    Nicolas, il n’y a pas 36000 intermédiaire. Les tankers ont des trajets, venant de chine ça passe forcément par des points où les bateaux peuvent indiquer leurs positions à l’armateur. De fait il est largement possible de suivre l’évolution du tanker sur sa route et estimer le délai de livraison au port (Marseille ou Rotterdam si livraison pour l’Europe entière). Ensuite que ce soit l’un ou l’autre, c’est 24h par camion pour une livraison sur Paris. Donc qu’au derniers moment ils se rendent compte d’un problème de livraison c’est plus qu’étonnant. Le seul truc que je vois possible c’est un blocage par la douane qui effectivement prend du temps (déjà perdu 72h sur de la livraison de produit alimentaire périssable).

    Répondre
    • On peut comprendre d’avoir du retard, même répétitif, mais ANNONCER 3 jours avant que le premier sera disponible et finalement le jour même et parce que le gens demandent de donner 15 jours de plus (voir probablement plus), ce n’est pas sérieux du tout, du tout, du tout.
      J’ai attendu 10 jours car mon précédant est mort. Mais je ne peux pas attendre 15 jours voir plus.
      Dommage, il me plaisait vraiment. Je vais aller vers un Lenovo Moto G5 Plus.

      Répondre
      • C’est exactement ce que j’ai fais aujourd’hui, je regrette de ne pas l’avoir pris plus tôt ce G5 Plus excellent !

        Répondre
  • Ah ah et Motorola qui annonce le G5S et G5S Plus aujourd’hui, ils seront dispo dans le mois, Hmd devrait prendre exemple :p

    Répondre
  • Voici mon mssg à Nokia Mobile « Nokia Mobile Vous venez aujourd’hui de perdre un fan depuis plus de 10 ans !!! je suis déçu de ce retour catastrophique d’une marque aussi légendaire et cette fois ci microsoft n’y est pour rien et c’est une honte !!!! attendre 6 mois juste pour un mobile d’entrée de gamme a quoi devons nous nous attendre pour un flagship N8 ou N9 ?!!!! 5ans pour en avoir un c’est sa ?!!!! pour un grand retour Vous êtes à coter de la plaque et des millions de fans risquent d’aller voir ailleurs !!! c’est pas le prix le soucis mais les gens veulent du GRAND Nokia à la hauteur de ce qu’il ce fait de mieux et dans les meilleurs délais plus une bonne com… à la place y’a que du vent depuis 6 mois pour des mobiles d’entrée de gamme et ce futur nokia 8 en dehors du prix niveau design il y a mieux Sérieux !!!! je quitte Nokia pour de bon c’est fini !!!!

    Répondre
  • Fmanfer

    Bonjour, après avoir lu rapidement vos posts on est tous d’accord…Nokia France nous a « baladé ». En effet ils savaient pertinemment qu’il n’y aurai pas de N6 le 01/08 en magasin.
    Moi j’y ai cru, j’avoue…
    Je vais me commandé un téléphone Lenovo moto chez amazon. Livraison demain…C’est comme ca que ca se passe en 2017.
    Pour nokia France, vous êtes simplement mauvais (en logistique & en communication)
    Pour nokians (surtout nicolas…;-) ), pas besoin de couvrir nokia « à la vie à la mort ». Il faut savoir aussi les chatouiller quand ils sont « mauvais »

    Boujou.

    Fmanfer

    Répondre
  • Apparemment il y des Stock de N6 qui sont apparues ce matin sur amazone… Et le prix à baissé, vas comprendre ….

    Répondre
  • gyrium

    Bonjour, pour signaler que je viens enfin de recevoir le Nokia 6 tant attendu . Commandé chez Amazon le 4G 64G, vient tout droit de chine avec l adaptateur prise secteur Europe.
    Reste plus qu’à le tester.
    Courage a ceux qui attendent encore.

    Répondre
    • Bonjour Gyrium, aurais-tu la possibilité de faire un essai photo en mouvement? j’entend par la un enfant qui saute, un chien qui court?

      Répondre
  • Bonjour je recherche le Nokia 6 quelqu’un c’est si il est disponible à la fnac de Lille histoire de ne pas me déplacer dans le vide merci de votre aide

    Répondre
    • N’hésites pas à les appeler ou à regarder directement sur le site car il y a une option pour retirer en magasin si c’est disponible

      Répondre
  • Le résultat de la photo en mouvement est correct même en l’absence de stabilisateur .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.