Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Test de la banane de sport FREETOO – idéale pour le jogging

Avec l’arrivée du Nokia 6 (oui j’y crois encore), je me suis dit qu’il était nécessaire de changer mes accessoires. Je vais courir de temps en temps, et la banane de sport que j’ai actuellement est très petite, elle permet tout juste d’insérer le Xiaomi Redmi 4X, qui est compressé comme avec un collant DIM minceur… autant dire que le Nokia 6 ne passera donc pas ! Je suis donc allée sur Amazon pour me commander une nouvelle sacoche, et mon dévolu s’est posé sur le modèle de FREETOO, proposé à seulement 9€99. 

Présentation de la sacoche de sport

La ceinture Freetoo est une sacoche de sport tout ce qu’il y a de plus banal, avec un élastique et deux poches pour ranger téléphone et clés :

Photos et présentation détaillée

Sur l’avant de la sacoche, on retrouve deux fermetures éclair permettant de glisser dans une le téléphone, et dans l’autre les clés, cartes de crédit, petite monnaie…etc. Beaucoup de sacoches de sport n’ont qu’une seule poche, et j’ai justement choisi celle-ci car elle en a deux. Cela me permet de ne pas m’inquiéter de perdre quelque chose lorsque je sors le téléphone pour prendre une photo pendant ma course.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il y a dans le coin à gauche un trou qui est directement raccordé à la poche dans laquelle vous allez glisser votre téléphone. Cela permet de passer le câble des écouteurs sans avoir à laisser la poche entrouverte. C’est très pratique quand on oublie fréquemment de recharger le casque bluetooth 🙂

La sacoche est assez plate, bien que le tissus soit épais. On peut cependant y glisser facilement son téléphone sans qu’il ne soit compressé.

En parlant de l’emplacement pour le téléphone, la poche possède deux mini-poches à l’intérieur. Pour ma part je ne les utilise pas, mais vous pouvez y glisser des petits objets que vous ne souhaitez pas mettre dans la poche avant.

Le réglage de la taille se fait avec les glissières et elles ne glissent justement pas lorsque l’on court. Les élastiques sont larges et épais, ils semblent de très bonne qualité, même si je constate après une semaine d’utilisation que l’élastique s’est légèrement détendu au niveau de la couture (ok il faut de très bons yeux).

L’attache au niveau de la taille se fait en un clip ! Pas de système barbare ici, c’est simple et efficace.

Les coutures sont renforcées, le système devrait donc tenir dans le temps.

 

Le verdict

Après une semaine d’utilisation, une balade et quelques petits joggings, voici mon verdict.

La sacoche de sport FREETOO est très agréable à porter : elle tient bien, elle ne bouge pas pendant la course grâce à l’élastique large d’excellente qualité, et elle est très pratique. Il ne faut qu’une seconde pour sortir son téléphone ou le remettre grâce à la poche dédiée. Je suis très contente de pouvoir mettre mes clés dans la poche séparée, car cela me permet de ne pas rayer le téléphone et de ne plus m’inquiéter quand je sors le téléphone (la clé n’a aucune chance de sortir en même temps par inadvertance).

Le tissus est de bonne qualité, les couture renforcées donnent l’impression que le produit va tenir assez longtemps, et les finitions sont soignées comme vous pouvez le voir sur les différentes photos. Je suis contente de mon achat, pour 9€99 la sacoche fait le job 🙂

Contrairement à ce qui est écrit dans la description produit, le système n’est cependant pas waterproof. Il protégera des éclaboussures mais j’ai mis un mouchoir dedans sous la pluie, et il est sorti bien humide :

Cette sacoche n’est donc pas waterproof, bien que votre téléphone ne sera probablement pas mouillé par votre transpiration 🙂 N’allez pas nager avec !! 🙂

Si vous avez des questions sur la sacoche de sport FREETOO, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de cet article. Si vous avez d’autres modèles à conseiller, n’hésitez pas à partager ! 🙂

Quitter la version mobile