Vertu, l’ancienne marque de luxe de Nokia, ferme ses portes
Depuis plusieurs mois, la situation se dégradait pour la marque Vertu… et la faillite était donc imminente. L’ancienne marque de luxe de Nokia (séparée de Nokia depuis 2012) ferme ses portes, et licencie donc ses 200 employés restants.
Vertu s’est fait connaître en vendant des smartphones aux prix exorbitants. Le Vertu Constellation était l’un des produits les moins chers et se vendait à « seulement » 4 100 euros, tandis que pour des appareils tels que le Signature Cobra, le prix pouvait monter jusqu’à 350 000 euros. En réalité, ces téléphones étaient liés à un service de conciergerie disponible 24 heures sur 24 ; d’où le prix exorbitant de ces mobiles.
Hakan Uzan a conservé ses licences sur le design et la technologie des smartphones de Vertu. Ce dernier a par ailleurs investi dans TCL, l’entreprise qui fabrique les téléphones de BlackBerry. Ainsi, bien que la page Vertu se tourne, Hakan Uzan fera peut-être de nouveau parler de lui dans le secteur du mobile dans les mois ou années à venir.
Les Russes , avec la societé CAVIAR , on été des concurrents sérieux pour Vertu
Je suppose que Vertu n ‘a pas sorti de smartphones avec les portraits de Poutine ou de Trump …
Prochain modèle avec portrait de JUPITER ! 🙂
Oué, j’ai vu ça passer. Ils ont quand même un goût très (trop) particulier.