Vous êtes nombreux à vous soucier du processeur embarqué dans les nouveaux Nokia et nombreux aussi à râler sur le fait que le Nokia 6 n’embarque qu’un Snapdragon 430. Entre nous, je trouve votre réaction un peu exagérée, mais je n’ai peut-être pas le même usage de mon téléphone, et je dois avouer que pour moi cette information est relativement peu importante du moment que le mobile reste fluide ^^
Bref, d’après une fuite sur le site chinois Baidu, nous aurions maintenant la liste des smartphones Nokia que HMD présentera en 2017. Cette rumeur est approuvée par NPU, de quoi penser qu’on est très proche de la réalité… et la liste des processeurs utilisés est également communiquée :
- Nokia 2 : Qualcomm Snapdragon 212
- Nokia 3 : MediaTek 6737
- Nokia 5 : Qualcomm Snapdragon 430
- Nokia 6 : Qualcomm Snapdragon 430
- Nokia 7 : Qualcomm Snapdragon 630
- Nokia 8 : Qualcomm Snapdragon 660
- Nokia 9 : Qualcomm Snapdragon 835
Le Snapdragon 212 est l’une des puces les moins puissantes de Qualcomm, elle intègre 4 coeurs Cortex-A7 jusqu’à 1,3 GHz. Si son utilisation se confirme, il sera intéressant de voir quelles optimisations logiciels aura réalisées HMD pour éviter que ce mobile d’entrée de gamme ne soit un tank.
Les Nokia 7, 8 et 9 font l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois déjà, il y a donc fort à parier qu’une annonce se profile pour l’IFA à Berlin…
Merci à Guillaume pour l’info.