Nokia et WorldLink mettent à niveau un réseau backbone de 650 km de long avec la technologie DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing) de 1830 PSS (Photonic Service Switch) de Nokia pour supporter les services haut débit à travers le pays. Le réseau interurbain s’étend de Katmandou à Bhairahawa et à Birgunj et offre une connectivité internationale entre le Népal et d’autres pays, y compris l’Inde.
WorldLink, le plus important opérateur large bande fixe dans le pays de l’Himalaya, compte 120 000 abonnés résidentiels haut débit et 5 000 circuits haut débit d’entreprise. Il relie chaque mois 10 000 abonnés résidentiels aux services Fiber-to-the-Home (FTTH), obligeant l’opérateur à répondre à une demande toujours croissante de capacité réseau. La technologie de réseau optique de Nokia permettra à WorldLink d’augmenter de manière flexible sa capacité, sa portée et sa densité de réseau, car la technologie est alimentée par le chipset le plus programmable de l’industrie, le Photonic Service Engine-2 de Nokia avec une technologie super cohérente (PSE-2).
Samit Jana, CTO, WorldLink, a déclaré: « WorldLink s’est engagé envers le Népal à transformer le paysage des communications. C’est notre plus grand projet à ce jour et cela nous permettra de fournir des services haut débit ultra-rapides pour nos abonnés au réseau mobile et fixe dans les villes ainsi que les zones rurales à travers le pays. »
Sanjay Malik, responsable du marché de l’Inde chez Nokia, a déclaré: «Nous sommes fiers de faire partie de la vision de WorldLink pour transformer l’architecture de communication du Népal en fournissant le premier réseau de transport 100G. La plate-forme optique hautement évolutive de Nokia assurera une faible latence et une grande résilience et Permet à WorldLink d’augmenter de manière rentable la capacité du réseau au besoin. »
via Communiqué de Presse