L’attente a été longue et l’est peut-être encore. Les Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6 et le Nokia 3310 ont été annoncés lors du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone fin février 2017, mais ils ne sont pas encore tous disponibles.
HMD Global avait promis une commercialisation mondiale simultanée mais l’ambition était peut-être trop grande. Nous le savons, la Chine a été le premier pays a accueillir le Nokia 6 et maintenant le Nokia 3310. Bientôt, ça sera au tour de l’Inde d’accueillir les Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6. En France, le Nokia 3310 se montre timidement chez certains revendeurs tout comme le Nokia 3 alors que nous ne savons toujours rien à propos de la disponibilité des autres smartphones. Le Royaume-Uni, les USA et d’autres pays vont bientôt bénéficier du Nokia 5 et Nokia 6.
Du côté de HMD, la communication est assez discrète. Impossible de connaitre les disponibilités exactes des smartphones, les revendeurs sont peu nombreux, les accessoires officiels ne sont toujours pas disponibles.
Nous pouvons donc nous poser beaucoup de questions : HMD a-t-il les moyens de ses ambitions ? Y-a-t-il des problèmes de fabrication et / ou de distribution ? Sommes-nous assez patient ? Pourquoi si peu de communication ?
En pleine vacances d’été, peut-être que la machine sera en marche pour la rentrée ?! Vous en pensez quoi ?