Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

[Unboxing] Déballage et présentation du Xiaomi Redmi 4x

Le Xiaomi Redmi 4x est un petit smartphone qui a tout pour plaire : un écran de 5 pouces, 32Go de stockage, 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 Mpx à l’arrière et 5 Mpx à l’avant… il y a même un lecteur d’empreintes digitales. Sur le papier, ce petit smartphone est tout ce dont on peut avoir besoin si on n’a pas envie de dépenser beaucoup d’argent dans un mobile haut de gamme… c’est pourquoi nous l’avons sélectionné pour vous le présenter à travers une galerie photo et un test (à venir).

Déballage

Le Xiaomi Redmi 4x est livré dans une boîte blanche, tout ce qu’il y a de plus classique. On y retrouve le nom du mobile, sa capacité (32Go / 3Go), ses spécifications à l’arrière et un autocollant rouge indiquant qu’il s’agit d’une version globale. Cela signifie que cette version permet de mettre le mobile dans toutes les langues et qu’il est compatible avec la plupart des fréquences.

L’ouverture de la boîte permet de découvrir le mobile, tout blanc à l’avant ! Il est plutôt joli, la première impression est excellente.

L’arrière du mobile est sublime. Il s’agit ici de la version « Gold » mais c’est plutôt or rose. Pour le coup je suis très contente, car je trouve cette couleur très glamour et féminine. D’autres couleurs un peu plus classiques existent également.

Il y a une protection d’écran matte sur l’avant de l’appareil pour protéger ce dernier.

Une fois le téléphone sorti, vous découvrirez les accessoires de base qui sont inclus : le petit pic pour ouvrir le compartiment des cartes SIM (deux emplacements), et bien entendu le chargeur secteur avec le câble détachable pour brancher sur votre ordinateur par exemple… sans oublier la petite notice que je dois être la seule au Monde à aimer feuilleter ^^

Quelques photos du mobile

Comme vous pouvez le voir, les finitions ne sont pas trop mal. Le mobile est relativement fin et niveau design on peut dire qu’on est entre un Samsung et un iPhone sans exagérer. Il n’est pas très original, mais il est propre ! 🙂

La prise en main du mobile est assez facile. L’écran ne fait que 5 pouces, ce qui est relativement petit pour un téléphone asiatique, et il pèse 150 grammes… à peine plus qu’une tablette de Milka. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la taille est très correcte même avec de petites mains.

Maintenant que le déballage est fait, je vais en profiter pour mettre ma carte SIM dedans et le tester quelques temps avant de vous proposer mon test. Les premières impressions sont très bonnes… ce petit Xiaomi Redmi 4x semble tenir de belles promesses pour un prix dérisoire.

Petite info importante : le mobile est micro SIM, et non nano SIM comme la plupart des mobiles actuels. Je vous conseille d’acheter un kit d’adaptation SIM si vous avez une nano ! 🙂

Pour plus d’informations techniques sur le Xiaomi Redmi 4x, je vous invite à consulter le site de Gearbest où ce mobile est proposé à moins de 150€ ! D’autres versions sont également disponibles ici (Capacités RAM / ROM différentes ainsi que compatibilité avec les fréquences françaises).

Vous pouvez également utiliser le coupon GB8% pour avoir une remise de 8% sur votre commande (il suffit de renseigner le code promo dans votre panier) !

Le test sera rapidement en ligne sur le blog, n’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires de cet article !

Bons Plans sur les smartphones Xiaomi chez GearBest

Quitter la version mobile