Nokia et Spark se sont associés pour préparer la Nouvelle-Zélande à l’avenir avec un grand changement dans la capacité, la flexibilité et l’agilité du réseau IP / MPLS de base et backhaul de Spark. Une croissance sans précédent de la demande de haut débit mobile et fixe nécessite une mise à niveau. Spark se prépare à passer à 5G, à une connectivité ultra haut débit et à une croissance rapide dans IoT.
Spark s’engage à faire de la Nouvelle-Zélande l’un des premiers pays au monde à être prêt pour 5G. Spark a déjà vu une augmentation de dix fois du trafic réseau avec l’introduction de son haut débit sur le service sans fil, qui repose principalement sur un réseau Nokia IP / MPLS. Il prévoit d’élargir davantage la capacité et l’agilité de son réseau de transport au cours des deux prochaines années pour préparer la 5G.
La demande de services mobiles et ultra haut débit continue d’accélérer en Nouvelle-Zélande ; pilotée par le streaming ainsi que de nouvelles applications, telles que la réalité virtuelle augmentée et virtuelle. L’expansion vers la 5G permettra également de réaliser les objectifs du gouvernement pour l’expansion des services à haut débit, tout en aidant Spark à réduire les coûts de livraison. La capacité élargie et l’agilité du réseau contribueront également à stimuler l’innovation et les nouveaux services, en particulier autour de l’application prometteuse des technologies IoT.
via Communiqué de Presse