Dans le marché naissant des enceintes connectées, Amazon et Google sont très connus. Selon un rapport d’eMarketer, 70% des consommateurs qui utilisent un haut-parleur vocal utilisent Echo. Google Home ensuite est présent à un peu moins de 24%.
Logique que de nombreux industriels souhaitent leur part du gâteau à l’image d’Harman Kardon désormais filiale de Samsung qui lance Invoke. L’idée est toujours la même : lancer vocalement des requêtes pour exécuter différentes tâches comme lancer des contenus multimédias ou des équipements dans le foyer, gérer son agenda, s’informer en ligne… le tout grâce à une intelligence artificielle qui « apprend en marchant » en fonction des habitudes de l’utilisateur (anticipation/suggestions).
L’appareil d’Harman Kardon est motorisé par la désormais célèbre Cortana de Microsoft qui sévit sous Windows 10 (145 millions d’utilisateurs dans le monde). Mais pas seulement : on retrouve également Skype pour faire de la téléphonie IP.
« Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour développer un haut-parleur haut de gamme qui offrira une expérience exceptionnelle à tous les clients en utilisant le son Harman Kardon à 360 degrés et l’intelligence de Cortana. La technologie vocale est l’avenir. En nous associant à Microsoft, nous promettons d’apporter une vie connectée grâce à une technologie intelligente, un son supérieur et un design étonnant qui est le cachet de Harman Kardon. « , commente Michael Mauser, responsable de Lifestyle Audio Division au sein d’Harman Kardon.
Invoke sera lancé à l’automne à un prix qui n’est pas encore communiqué. Que pensez-vous des hauts parleurs équipés d’une assistante vocale ? Est-ce quelque chose qui vous fait rêver ou qui vous fait peur aujourd’hui ? Avez-vous l’intention d’en acquérir ?