Les téléphones portables et toutes les applications qui les accompagnent ont envahi notre vie…. si bien que certaines personnes veulent réduire leur connectivité. C’est un peu ce que Nokia propose avec le Nokia 3310 (2017) et c’est également ce que les designers Joe Hollier et Kaiwei Tang nous proposent aujourd »hui aec un téléphone très minimaliste.
Le Light Phone fonctionne comme une extension du smartphone. Ses utilisateurs peuvent transmettre tous les appels de leur téléphone vers le périphérique, laisser le premier à la maison et prendre le second avec eux pour voyager. Cela permet de se déconnecter de toutes les applications mais rester facile à joindre.
Le Light Phone utilise le réseau GSM 2G pour fonctionner et n’a que les éléments les plus élémentaires: un combiné de taille de la paume d emain, un écran LCD simple et un clavier numérique. Cela signifie qu’aucune application, aucun message texte ne sont possibles… il permet simplement faire et recevoir des appels.
« Nous ne pouvions pas nous contenter de penser que la dernière chose que nous pensions nécessaire pour le monde était une autre application », a déclaré Hollier et Tang. « The Light Phone est en fait une expérience que nous appelons« allumer la lumière », dans lequel le but n’est pas d’utiliser le téléphone Light pour passer beaucoup d’appels téléphoniques, mais de se déconnecter en général et de maintenir la tranquillité d’esprit que vous sont toujours accessibles par ceux que vous aimez le plus « .
Le Light Phone est disponible en deux couleurs – blanc et noir – et est disponible en pré-commande pour 150 $.
Plus d’infos: thelightphone.com | Facebook | Instagram
Que pensez-vous de vous déconnecter quelques temps ? Est-ce que cela vous semble possible ?