Nokia

Nokia supprime encore 200 postes en Finlande :(

Nokia a annoncé ce jeudi la suppression d’environ 200 postes en Finlande, pour la plupart cette année.

94340_an-aerial-view-of-mobile-phone-maker-nokia-s-headquarters-in-espoo

La marque a indiquée dans un communiqué de presse avoir informé les représentants du personnel de ce projet, précisant que les trois quarts des emplois visés étaient situés au siège à Espoo, et le reste à Tampere et Oulu.

« Nous devons continuer à alléger notre structure de coûts », a commenté le directeur de Nokia Finlande, Tommi Uitto. Nokia, qui avait perdu 766 millions d’euros en 2016, est resté dans le rouge au premier trimestre 2017.

via

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 réflexions sur “Nokia supprime encore 200 postes en Finlande :(

  • ça continue à pas sentir bon tout cela. De la mauvaise pub car encore des licenciement pour rattraper des erreurs marketing ou d’investissement.

    Répondre
  • musiciens

    Comme d’ab, ces chiffres sont à relativiser..
    Quels sont les montants versés en dividendes?
    Quels montages ont étés effectué pour réduire au maximum leurs contributions à la société publique?
    En Finlande un poste supprimé coute t’il moins chère à l’entreprise si elle perd de l’argent?
    Combien de divisions Nokia veut il délocaliser en Asie et dans des paradis fiscaux?
    Perso je suis plus touché par les galères humaines engendrées que par la prétendu mauvaise santé de l’entreprise.. Une mauvaise pub vient d’une mauvaise communication ou de mauvais produits, rarement d’un mauvais bilan fiscal.

    Répondre
  • La Pologne a de l’avenir en Europe.

    Répondre
  • Cette fois,on ne peut pas accuser Microsoft. Nokia c’est n’importe quoi. On va attendre longtemps avant de voir peut être les fameux smartphones

    Répondre
  • afreeman

    Aucun lien avec les smartphone. Nokia n en fait plus.
    C est plus sûrement la suite du rachat d Alcatel. Et d un point de vu cynique, chaque licenciement fait en Finlande est un licenciement pas fait en france. Nokia a fait un gros saut dans un nouveau secteur. Cela va pas se faire simplement.

    Répondre
  • Le seul but de ces sociétés c’est pas de satisfaire les clients mais les actionnaires en priorité.
    Pour ça, on a fait l’Europe ou l’on peut délocaliser comme bon leur semble et cela même si des bénéfices sont engendrés par millions d’euros… Elle est pas belle notre Europe 😉

    Répondre
  • Laurent

    Kaelvin, raccourci très rapide, les multinationales existaient avant la construction de l’Europe et bien avant la bascule vers l’Europe actuel. Par contre effectivement le conseil Européen ne fait rien pour faire qu’il y ait une véritable progression social dans toute l’Europe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.