Je lis régulièrement vos commentaires sur le blog, et je me rends compte que vous êtes nombreux à ne pas aimer les grands smartphones : les écrans sont trop grands pour certains d’entre vous, et la mode des écrans toujours plus grands ne vous plait pas du tout.
Nokia, via HMD, ne résout pas ce problème puisque le Nokia 6 sera proposé bientôt avec un écran de 5,5 pouces… en revanche, une marque basée à Shanghai vous propose sur Kickstarter un smartphone avec un petit écran de 2,45 pouces !
Unihertz, l’entreprise qui a créé Jelly, parle de « la solution ultime contre toutes les situations où les téléphones lourds et chers ne sont pas pratiques ». Avec une si petite taille, ce terminal peut en effet se ranger très facilement dans la poche. Quant aux caractéristiques, le modèle de base dispose de 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage, tandis que la version Pro embarque 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go.
Les deux modèles sont équipés d’un processeur composé de quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,1 GHz, d’une définition de 240 x 432 pixels et d’une batterie de 950 mAh. Les créateurs promettent une autonomie de trois jours en utilisation normale (et jusqu’à sept jours en veille). Pour la 4G, il est indiqué que le smartphone est compatible avec les réseaux de la plupart des opérateurs et Orange fait notamment partie des exemples donnés. Côté photo, le Jelly repose sur un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels pour les selfies.
Jelly sera commercialisé à partir d’août pour un prix de 109 ou 125 dollars en fonction des versions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Kickstarter !