Nokia augmente la couverture et la capacité de réseau de Cosmote en Grèce
Nokia augmente la couverture et la capacité de réseau de Cosmote dans toute la Grèce en utilisant la technologie de transport par paquets hyperfréquences longue distance.
Nokia a amélioré le réseau de Cosmote, le bras mobile d’OTE Group, le plus grand fournisseur de télécommunications de Grèce, pour améliorer sa capacité et sa performance réseau, en particulier dans les zones rurales des îles grecques.
La mise à niveau permettra à Cosmote de répondre à la demande croissante pour l’accès à haut débit dans les parties actuellement peu desservies des îles. La technologie proposera des vitesses de 1Gbps grâce à une connectivité IP complète desservant des réseaux mobiles et fixes.
En mettant à niveau le réseau existant, Cosmote a également réussi à réutiliser les équipements passifs existants, en profitant d’économies significatives de coûts de possession par rapport à un nouveau déploiement.
La technologie de Nokia permettra de générer des flux de trafic dans plusieurs îles de la mer Égée, offrant une connectivité fibreuse et une redondance de backhaul pour assurer la fiabilité des services réseau. Un élément clé de ce déploiement est l’utilisation de la technologie des micro-ondes pour fournir une connexion haut débit à large bande à l’île de Kastellorizo, l’île la plus orientale des îles grecques, à plus de 150 km du point de présence le plus proche du réseau.
Konstantinos Koroneos, responsable du compte OTE / Cosmote chez Nokia, a déclaré: « Fournir un réseau à travers une variété d’îles fournit ses propres défis. Nokia a d’abord démontré les capacités du 9500 MPR dans un essai exigeant en direct et nous sommes ravis de travailler avec Cosmote car il développe son réseau dans ce déploiement commercial « .
via Communiqué de Presse