Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Démontage de mon Nokia 6270 mais…

Nokia 6270

Plus jeune, mon rêve était d’avoir un Nokia 6280 mais mon argent de poche aura eu raison du Nokia 6270 tout neuf. C’est à dire que je n’avais pas encore l’age de travailler mais que Nokia m’était incontournable.

Après quelques chutes et une utilisation intensive, mon Nokia 6270 est tombé en panne, juste après la garantie… Le Nokia N900 allait être annoncé, un simple Nokia 1100 m’a suffit en attendant sa sortie. Pendant ce temps là, mon Nokia 6270 est resté bien au chaud dans un tiroir jusqu’à récemment. Son symptôme : Impossible de le démarrer, par contre, l’écran s’allume sans le rétroéclairage une fois mis en charge et j’aperçois, en haut à gauche, le petit logo de chargement.

Par curiosité, me voilà décidé à démonter mon Nokia 6270 sans réel espoir de le réparer. Pour cela, je me suis acheté un tournevis avec 45 embouts JACKLY 6089 A à moins de 8,30€ chez GearBest.

Le plan de travail est prêt.

 

Je commence par enlever la batterie pour accéder aux 4 vis qui tiennent l’écran coulissant.

 

La manipulation est rapide et sans risque.

 

La coque se démonte également très facilement, sans forcer.

 

Après avoir débranché deux nappes, la carte mère se désolidarise du reste. Les haut-parleurs, le flash, l’appareil photo sont des modules qui ne sont pas soudés. Le Nokia 6270 compte beaucoup de contacts. Dans mon cas, aucune oxydation apparente, mais un petit nettoyage des contacts et du circuit ne peut pas faire de mal.

 

Tout propre, je remonte mon Nokia 6270 sans trop d’espoir… Mais ça m’a fait plaisir de découvrir l’intérieur.

 

Résultat, mon Nokia 6270 est au même point, il ne démarre toujours pas mais se charge sans démarrer, une fois branché sur secteur.

Quelqu’un parmi vous à déjà rencontré ce problème ? La carte mère serait-elle défaillante ? Si vous avez des idées, partagez ! Merci 🙂

Quitter la version mobile