Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

En direct de la conférence de Presse de Nokia

Logo Nokia Carré

Depuis mon canapé, j’essaie tant bien que mal à suivre la conférence de Nokia / HMD du Mobile World Congress. Nicolas sera sur place à partir de ce soir, je n’ai pas pu me libérer pour le suivre. Pour l’instant, avec 4min de retard déjà, le flux Facebook ne semble pas fonctionner correctement…

Le lien Youtube fonctionne mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=Ca-zC3cWexE

16h42 : le live commence enfin ! On voit dans la vidéo d’intro les produits de la marque, le Nokia OZO, la gamme de Withings.

Brad prend place sur scène, il souhaite la bienvenue à tous, ceux qui sont ici mais également ceux qui suivent le live. Il rappelle la passion de Nokia pour l’innovation et l’Histoire de Nokia qui a 150 ans. Ce soir, l’Histoire continue.

Nokia veut changer la manière dont on voit le Monde grâce à la VR. Ils veulent des technologies au design fantastique et ayant un impact sur nos vies.

OZO n’est que le début de ce qu’on peut faire, Nokia voit la VR bien plus loin que ce qu’on connaît aujourd’hui.

La santé connectée est également une chose importante pour la marque. Brad rappelle quelques chiffres sur la santé de manière générale, comme le fait que les enfants d’aujourd’hui vivront probablement moins longtemps que leurs parents, que les coûts liés à la santé sont en constante augmentation. Nokia a racheté Withings l’année dernière, car la marque est totalement dans la vision de la marque avec des produits santé qui sont beaux.

16h50 : Cédric entre sur scène, le fondateur de Withings avec un accent français incroyable. Il rappelle les annonces récentes de la marque avec la fantastique Body Cardio (que j’adore). Il parle ensuite de la Steel HR, une montre d’activité qui permet de suivre son rythme cardiaque et avec une autonomie de 25 jours.

Cédric présente Nokia Health Mate, l’application de la marque qui vous permet de suivre votre activité, de suivre votre poids et d’autres mesures.

Une nouvelle application voit le jour : Patient Cares. Je vous en parlerai plus en détails dans un article dédié.

16h56 : Rajeev entre sur scène pour prendre la parole. Il rappelle que Nokia permet aux gens de se connecter entre eux « Connecting People » et de se connecter au Monde « Connecting the World ». Il parle de la 5G, qui n’est pas seulement un réseau rapide, mais qui permet de réduire les latences pour de nouvelles applications dans la vie de chacun avec par exemple des voitures automatisées plus sures.

Le gros du revenu de Nokia aujourd’hui provient de la partie réseau de la marque, mais Nokia veut revenir près des consommateurs. Il parle de Nokia OZO, mais également de Nokia Smart Home, permettant d’automatiser la domotique chez vous.

Rajeev insiste sur le fait que Nokia ne sera pas revendu en tant que licence à toutes les marques, mais est exclusif à HMD. HMD a la passion, l’expertise, et peuvent relancer Nokia tel que nous l’avons connu par le passé !

17h00 : Arto, CEO de HMD, prend place sur scène. Mes mains tremblent 😀

Il parle d’un nouveau chapitre pour Nokia ! C’est un grand jour pour les fans de la marque. Nokia est une marque adorée par tous, et Nokia propose enfin des téléphones sous Android… HMD travaille main dans la main avec Foxconn pour une qualité irréprochable.

Arto rappelle les modèles lancés : le Nokia 150 et le Nokia 6. Ce n’est que le début du voyage…

L’âme de Nokia se retrouve dans les mobiles Nokia. Arto donne la parole à Juho, Chief Product Officier.

Juho est très heureux d’être ici pour annoncer des mobiles Nokia sous Android. Les téléphones seront différents car : la marque fait attention à l’expérience utilisateur dans la vraie vie, ils ne sont pas obsédés par les spécifications mais par la manière dont les gens utilisent leur téléphone. Le design fait également une différence, et l’appareil photo (bonne nouvelle!!). Les téléphones Nokia sont performants à tous les niveaux dans la vraie vie.

Nokia veut proposer une version d’Android très pure, facile à utiliser et rapide. La marque dit qu’on peut faire confiance à son téléphone, car il est fiable. Nokia veut proposer les innovations Google, avec Google Assistant par exemple. « Pure, Secure & Up To Date »

Une vidéo nous montre de quelle manière Nokia a travaillé sur le design de ses produits. On y voit les ingénieurs qui pensent avant tout à l’expérience utilisateur, aux nombreux tests auxquels sont confrontés les mobiles. « We design for you ».

Le premier mobile Nokia a déjà été lancé en Chine, le Nokia 6. Les attentes étaient très hautes.

Le Nokia 6 arrive partout dans le Monde. « Nokia 6 is going Global »

Pour rappel, voici ses caractéristiques techniques :

La version internationale est une nouvelle version d’un point de vue design. Il sera proposé à 299€ HT s j’ai bien compris.

Une vidéo présente le Nokia 5 

Ce mobile embarque un écran de 5,2 pouces. Il est robuste. Ce nouveau design embarque une antenne qui est en haut et en bas du mobile, une toute nouvelle technologie selon ce qu’il dit. Le Nokia 5 sera disponible en différents coloris.  Il sera disponible pour environ 199€ HT. Je vous donnerai plus d’informations dans un article dédié.

Une vidéo présente le Nokia 3

Le Nokia 3 se veut très abordable. Il sera proposé à 139€ HT. Il embarque un écran de 5 pouces et un appareil photo de 8 mpx très grand angle. Je vous donnerai plus d’informations dans un article dédié.

17h20 : Ce n’est pas fini !! Un invité spécial arrive et Jamie (VP Android & Play chez Google) prend place sur scène.

Jamie explique qu’il est très content d’être ici aujourd’hui, car son premier mobile était un Nokia. Il rappelle les annonces de la marque : le Nokia 6, le Nokia 5 et le Nokia 3. Il est très heureux de ces annonces, mais également du travail avec Nokia et HMD. Ces mobiles embarquent les applications Google (Google Photo, Youtube, Google Assistant Booth…). Il félicite Nokia et HMD pour le travail accompli.

Michelle & Kat de HMD entrent sur scène.

Elles parlent de la marque et des fans. Elles parlent du Nokia 3310, que chacun porte encore dans son coeur. Nokia est une marque très humaine et une nouvelle génération de fans arrivent aujourd’hui. On sent qu’elle a la gorge nouée ^^

Une vidéo nous montre des enfants, puis un papi de 95 ans qui fait du hockey sur glace. On part ensuite en inde pour suivre une motarde ? Chacun a sa passion, Nokia nous montre que chacun est unique. C’est une campagne globale, pleine d’histoires.

UNE SURPRISE !!! 

Snake arrive sur Facebook Messenger.

Arto, CEO de HMD, revient sur scène. Va t il annoncer un nouveau 3310 ? Eh bien non ! :(:(:(:(

AHHHHHHHH LE nouveau 3310 !! ll nous a fait une blague !! 

Il ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien, avec de belles couleurs, un écran couleur et un appareil photo. Il embarque Snake et Nokia Ringtone. Plus d’informations rapidement.

La conférence est désormais terminée. Je reviens vers vous avec plusieurs articles rapidement !!

Qu’avez-vous pensé des annonces de la marque ?

Quitter la version mobile