Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

BlackBerry ouvre un procès contre Nokia

BlackBerry a déposé une action en justice contre Nokia Oyj, exigeant des redevances sur les produits de réseau mobile qui utilisent une norme technologique de l’industrie.

Les produits Nokia, dont les stations de base Flexi Multiradio, les contrôleurs de réseau radio et les logiciels Liquid Radio utilisent une technologie couverte par 11 brevets, a déclaré BlackBerry dans une plainte déposée mardi devant la Cour fédérale de Wilmington, dans le Delaware.

Les produits et services de réseau mobile sont fournis à des sociétés dont T-Mobile US Inc. et AT & T Inc. pour leurs réseaux LTE, a déclaré BlackBerry dans la plainte. « Nokia a persisté à encourager l’utilisation des produits conformes à la norme sans une licence de BlackBerry ».

Certains des brevets dans l’affaire étaient auparavant la propriété de l’ancien géant des télécommunications Nortel Networks Corp., et Nokia avait à un moment essayé de les acheter dans le cadre d’une offre en faillite pour les activités de Nortel en 2009, selon BlackBerry.

BlackBerry faisait partie d’un groupe appelé Rockstar Consortium qui a acheté les brevets de Nortel. Les brevets ont été répartis entre les membres du groupe, dont Apple Inc. et Microsoft Corp.

 

via

Quitter la version mobile