C’est fait ! Nokia vient d’annoncer le rachat de Comptel, société de logiciels finlandaise spécialisée dans les télécommunications. Le montant de la transaction s’élève à 347 millions d’euros.
Lancée en 1986, Comptel revendique la réalisation de plus de 1 400 projets clients dans plus de 90 pays. La société basée à Helsinki affirme traiter 20% de l’utilisation quotidienne des données mondiales sur mobile chaque jour. Comptel propose différents outils pour concevoir, fournir, orchestrer et assurer des communications et des services numériques sur des réseaux physiques, virtuels et hybrides.
L’entreprise est principalement présente en Finlande, en Bulgarie, en Malaisie, en Inde, en Norvège et au Royaume-Uni. En 2015, Comptel a enregistré un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros.
«Cette acquisition fait partie de la stratégie de Nokia pour construire une entreprise de logiciels d’envergure en élargissant et en renforçant son portefeuille de logiciels et ses capacités de commercialisation»