Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

L’analyse de Nokia démontre des avantages financiers considérables pour les grandes entreprises qui migrent vers un cloud privé à partir d’un environnement informatique hérité

La plupart des grandes entreprises peuvent économiser au moins 25% sur leurs coûts informatiques sur cinq ans en passant par un cloud privé à partir d’un environnement informatique hérité, selon une analyse financière réalisée par Nokia. L’analyse, connue sous le nom de «Modèle privé TCO de cloud privé d’entreprise de Nokia» – le premier du genre dans l’industrie – démontre également que les entreprises peuvent s’attendre à atteindre leur investissement dans le cloud ​​privé en moins de trois ans.

 

Le modèle financier de Nokia repose sur un cloud privé ou sur une architecture de cloud hybride privé-public qui peut être construit aujourd’hui dans n’importe quelle grande entreprise, intégrant des composants commerciaux de divers fournisseurs ainsi que des composants open source, y compris le logiciel de gestion des nuages ​​OpenStack®. Le modèle suppose également que l’architecture cloud ne requiert pas le remplacement de l’environnement informatique par un « chariot élévateur », mais qu’elle repose en revanche sur l’infrastructure informatique existante en tant que superposition. Par conséquent, il suppose également une stratégie de déploiement qui réduirait au minimum les changements aux opérations quotidiennes de l’IT.

Le cabinet IDC, principal analyste du secteur, a validé le modèle global, y compris les gammes de coûts potentiels augmentés et diminués par catégorie.

Pour plus d’informations, je vous invite à lire le communiqué de presse de Nokia (en anglais). 

Quitter la version mobile