Nokia et HMD ont lancé il y a quelques jours le Nokia 6 en Chine, et des rumeurs circulent concernant un mobile plus haut de gamme sous Snapdragon 835 depuis un petit moment… cette rumeur vient de se confirmer ! En effet, la marque en parle à demi mot sur le réseau social Weibo.
Le prochain mobile de la marque est très… très attendu ! Les fans de la marque ont demandé à Nokia s’il comptait effectivement proposer un flagship équipé du dernier SoC de Qualcomm sur le réseau social Weibo et la réponse est positive ! Le premier Nokia sous Snapdragon 835 serait encore en préparation et arriverait donc plus tard. Mais quand ? Est-il suffisamment avancé pour être annoncé au MWC fin février ? Il y a tout de même de bonnes chances que oui !
Les rumeurs parlent de 6 Go de RAM, de 128 à 256 Go de stockage, d’un capteur photo de 22,6 mégapixels avec optique Carl Zeiss, d’un écran de 5,3 pouces et d’une batterie de 3500 mAh, le tout livré dans un design similaire au Sharp Aquos xx3 et avec, bien sûr, Android 7.0 Nougat.
Au niveau du prix rien n’est certain puisque les rumeurs parlent de 800 dollars en version 128 Go et 950 dollars en version 256 Go… un prix qui parait bien trop élevé par rapport à la politique tarifaire de la marque.