Pour le grand retour de Nokia dans le domaine de la téléphonie mobile, HMD avait annoncé revenir sur le marché avec des terminaux sous Android. Qui dit « terminaux » dit aussi bien des téléphones que des smartphones ou tablettes.
Après une annonce du Nokia 6 pour le marché chinois et d’autres terminaux qui seront présentés lors du Mobile World Congress du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone, une tablette Nokia a fait son apparition sur le site GFXBench.
On y apprend que la tablette sera équipée d’Android Nougat « FIH Edition », FIH étant le co-traitant de Foxconn pour le compte de HMD.
Niveau configuration, c’est du lourd avec le nouveau processeur haut de gamme de Qualcomm, le SnapDragon 835 (8 coeurs à 2,2 GHz), un processeur graphique Adreno 540, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, une caméra frontale de 12 Mpx capable de filmer en 4K, tout comme la caméra frontale !
S’il s’agit bien d’une future tablette Nokia, les caractéristiques font rêver mais le prix risque d’être douloureux… Affaire à suivre !