HMDNokia

[Rumeur] Spécifications de l’entrée de gamme Nokia E1 sous Android Nougat

logo-hmd-global-nokia-home

Le Nokia E1 refait parler de lui, cette fois-ci avec les spécifications supposées qui viennent d’une source de NokiaPowerUser.

Le Nokia E1 est supposé avoir un écran de 5,2 / 5,3 pouces, 720p. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 425 (4 coeurs cadencés à 1,4 Ghz) et aurait 2 Go de RAM, 16 Go de stockage. Le tout devrait tourner sous Android Nougat. Sinon, une caméra principale de 13 Mpx et une caméra frontale de 5 Mpx seraient de la partie. La configuration est vraiment basique mais HMD a promis des prix très agressifs, il faut dire que la concurrence est rude !

Pour rappel, Nokia devrait présenter les nouveaux terminaux lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone fin février 2017.

5 réflexions sur “[Rumeur] Spécifications de l’entrée de gamme Nokia E1 sous Android Nougat

  • musiciens

    Et toujours pas de précisions sur le concepteur de la partie optique? Si c’est pas Carl Zeiss se sera Sony, et il aura quoi de particulier face à la concurrence? Pour rappel, dès que l’on comparait deux Smartphones de marques différentes et de même gamme, les optiques Carl Zeiss tenaient régulièrement le haut du panier. Pour résumer,
    un OS comme les autres,
    Des performances comme les autres,
    Une optique comme les autres,
    Un tarif certainement comme les autres,
    Y’a juste le nom qui change en fait..
    Allez, soyons pas pessimiste, y’aura peut-être des surprises d’ici fin de l’année 🙂

    Répondre
  • Mickael

    Bon courage pour nokia, les principaux concurrents de nos jours sont Xiaomi et Huawei.

    Répondre
  • Nicolas, vient plutôt Au Bureau! 😉

    Répondre
  • Laurent

    Il y a une valeur dont il n’est que rarement fait question, c’est le das des smartphones. Si Nokia arrive à bien gérer la chose (j’espère que le travail des autres branches aura été utilisé), il pourront fournir un das plus faible que les productions chinoises. Elles sont en dessous de la limite mais clairement au dessus des grandes marques comme Samsung et LG par exemple. De plus du fait que Nokia va utiliser le programme androïd sans surcouche j’espère que leur politique sera de donner à tous leurs tél la possibilité d’évoluer sur les versions suivante de l’OS.

    Répondre
  • Benbenquoi

    Vous êtes trop pressé les gens, je vous comprends, moi aussi. Néanmoins vous avez tous crié « ah il est pas beau etc… » je vous avais dit que c’était pas le haut de gamme, attendez le haut de gamme et là nous pourrons parler Nokia. J’attends grandement son retour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.