Alors ça, on ne s’y attendait pas ! Le moins qu’on puisse dire c’est que la marque a su garder le secret pour cette surprise de taille pour les fashionistas geekettes ! Withings vient d’annoncer Hair Coach, la première brosse à cheveux connectée intelligente au Monde.
Withings a collaboré avec Kérastase pour cette brosse. L’idée est d’utiliser la technologie et d’y associer le savoir-faire des soins capillaires de Kérastase (une marque L’Oréal) pour des cheveux en meilleure santé. Les deux sociétés ont d’ailleurs reçu un CES Innovation Award pour cette brosse qui marque un tournant vers la beauté pour Withings !
[youtube kK5o1sTMDTI 640 400]
La brosse connectée Hair Coach embarque un microphone qui enregistre le son lors de brossage pour détecter les frisottis, les fourches et cassures, mais aussi la maniabilité du cheveu, sa souplesse et sa sécheresse. Pour mesurer la force appliquée lors du brossage, Withings a intégré un capteur de force 3 axes et l’accéléromètre couplé au gyroscope permet d’analyser la méthode de brossage. Un retour haptique permet de prévenir l’utilisateur lorsque les mouvements sont trop brusques (et abiment le cheveu). Enfin des capteurs de conductivité permettent de détecter si les cheveux sont mouillés ou non, pour affiner les analyses précédentes.
Cette brosse, entièrement repensée, se synchronise automatiquement avec votre smartphone pour vous offrir de nombreux conseils et vous aider à révolutionner votre routine beauté quotidienne.
La brosse devrait être disponible en automne 2017 pour moins de 200€.
Plus d’informations sur le site de Withings.