Le Nokia D1C serait décliné en deux versions
Pour ne pas changer, voici une nouvelle rumeur à propos du retour de Nokia dans le monde des smartphones sous Android avec cette fois-ci deux variantes du supposé Nokia D1C.
La variante la moins chère serait équipée de 2 Go de RAM, d’un écran de 5 pouces 1080p et d’un appareil photo principal de 13 Mpx. La seconde version aurait 3 Go de RAM, un écran un peu plus grand de 5,5 pouces 1080p et un appareil photo principal de 16 Mpx.
Pour le reste, les deux versions tourneraient sous Android 7.0 (Nougat) avec un processeur Qualcomm Snapdragon 430 et une caméra frontale de 8 Mpx.
L’information proviendrait des sources sûres de NokiaPowerUser, les prototypes des deux versions seraient en cours de test.
(En haut de l’article, photo d’un Nokia N950)
Un snapdragon 430? Je ne suis pas prêt d en acheter un.
Trop pressé
nokia démarre par le bas. Pourquoi pas . Mais il y a foule sur Android dans ce créneau
Attends de voir la finition proposée et surtout le prix
Partenariat avec Carl Zeiss?
On peut présumer que cette entrée par le bas vise à vendre dans les pays de l’ancien tiers monde et à tester la marque sur les marchés occidentaux. Contrairement au moyen de gamme, le bas de gamme Android ne propose pas beaucoup de smartphones de bonne facture avec un suivi de qualité. Quant au haut de gamme, Nokia a raison d’attendre dans la mesure où 2017 va être une année de transition avec l’arrivée de top de gamme (Galaxy S, Iphone et peut-être surface Phone) qui vont proposer des fonctionnalités inédites. Les hauts de gamme traditionnels risquent d’être éclipsés et leurs fabricants menacés de faillite.
Je crois que c’est fini avec karl zeis, ce n’est plus vraiment du nokia, juste un prête nom et un acteur de plus au milieu de la jungle androïde et en concurrence frontale avec des marques comme honor qui sont très compétitives.
Ping : Ferez-vous partie de la nouvelle ère Nokia ? – Nokians – La parole aux fans de Nokia