Nokia et Hewlett-Packard Enterprise (HPE) ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique sur les solutions Internet of Things (IoT) pour les entreprises.
Les entreprises commercialiseront conjointement des solutions pour deux segments d’entreprise verticale IOT, y compris les applications industrielles / de fabrication et les villes intelligentes. Ils fourniront aux clients des solutions pour la gestion d’actifs, la fabrication intelligente, l’automatisation de sites distants et la maintenance prédictive, ainsi que des choix de réseau améliorés pour une meilleure connectivité, adaptée aux solutions intelligentes telles que l’éclairage intelligent et les bâtiments intelligents.
Selon le cabinet de recherche Markets and Markets, le marché IoT pour les villes intelligentes et la fabrication atteindra 161 milliards de dollars d’ici 2020. Les marchés vont croître à mesure que les entreprises utilisent IoT pour améliorer la productivité dans le processus de production et la chaîne logistique.
Les nouvelles offres vont inclure la connectivité, le réseau de base, l’agrégation de données et les technologies de calcul de Nokia et de HPE. Les entreprises travaillent actuellement sur prototype pour les villes intelligentes.
via Communiqué de Presse