Les rumeurs sur les terminaux qui feront le retour de Nokia dans le monde des smartphones se font de plus en plus présentes et surtout non vérifiables.
Cette fois-ci, une rumeur annonce que l’un des futurs terminaux sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, d’un écran de 5,2 ou de 5,5 pouces, d’une optique Zeiss et qu’il sera waterproof, donc certifié IP 67.
Le choix du Qualcomm Snapdragon 820 semble un peu étrange puisque les derniers terminaux haut de gamme sous Android comme le Oneplus 3T ont la version « améliorée », le Snapgragon 821. De plus, Qualcomm a annoncé sa future monture, le Snapdragon 835 équipé de 8 coeurs qui sera vendu aux OEM d’ici début 2017.
Le choix de la taille de l’écran est possible puisque les constructeurs misent sur des grands écrans alors que certains fans aimeraient que le téléphone tienne dans la main, avec un écran d’environ 4 pouces.
L’optique Zeiss serait de nouveau de la partie et cela ne va pas sans rappeler le passé de Nokia dans le domaine de la photo sur mobile. Ce serait un très bon point !
Pour finir, comme d’autres constructeurs, le terminal en question serait waterproof. Si c’est le cas, bonne nouvelle pour les maladroits.
Dans tous les cas, nous attendons avec impatience le retour de Nokia dans les smartphones en espérant retrouver la qualité, la fiabilité et le design.