Nokia sélectionné par l’Autorité du Réseau Ferroviaire Coréen
Nokia a été sélectionné par l’Autorité du Réseau Ferroviaire coréen (KRNA) en tant que fournisseur du premier réseau mobile à large bande LTE-R au monde pour soutenir les opérations ferroviaires et les services des employés. Le réseau sera déployé sur une ligne ferroviaire entre Wonju et Gangneung dans le cadre des préparatifs Jeux Olympiques organisés par le pays en 2018. Le KRNA est responsable du développement et de l’entretien de l’infrastructure ferroviaire en Corée du Sud, ainsi qu’un certain nombre d’autres pays.
Le réseau de communication de KRNA sera basé sur la technologie LTE-R, une version de la technologie 4G LTE qui est développée pour répondre aux exigences de service critiques des opérateurs ferroviaires. Le réseau soutiendra à la fois les services opérationnels et les services de maintenance sur une ligne ferroviaire commerciale à grande vitesse fonctionnant à des vitesses allant jusqu’à 250 km/h.
Le réseau LTE-R de KRNA fournira une connectivité sûre, fiable et à haute vitesse entre les trains, les gares et les autres installations ferroviaires qui se trouvent entre Wonju et Gangneung. Le réseau sera également conçu pour interopérer avec d’autres réseaux LTE qui soutiennent la sécurité publique et les opérations maritimes ainsi que les réseaux hertziens traditionnels VHS (très haute fréquence) et TRS (réseau à circuits intégrés). Ce projet doit servir de modèle pour les futurs déploiements LTE-R et aider à mieux définir les efforts de normalisation LTE-R.
Pour ce projet, Nokia fournira des stations de base RAN (Radio Access Network) (eNodeBs) avec Nokia NetAct (TM), le premier grand logiciel de gestion de réseau virtualisé pour les réseaux mobiles. NetAct offre les meilleures applications pour l’exploitation ferroviaire et la gestion des services. Cette solution offre également des fonctionnalités d’assurance avancées dans le cadre du programme d’assurance de service complet et multidomaines de Nokia, qui fournit une automatisation en boucle fermée pour optimiser l’agilité et l’optimisation du réseau. Les services d’intégration et de déploiement de systèmes Nokia aideront à établir le nouveau réseau LTE-R.
« La Corée du Sud a été un leader mondial dans l’utilisation de la technologie haut débit mobile pour rendre les services publics de toutes sortes plus sûrs, plus efficaces et plus fiables. Avec une histoire de trente ans dans la technologie de réseau mobile GSM-R pour les chemins de fer et en tant pionnier dans le développement de solutions LTE-R, nous sommes heureux de nous associer à KRNA pour apporter ces capacités de pointe au pays alors qu’il se prépare à accueillir l’un des événements sportifs les plus importants au Monde. »
via Communiqué de Presse