Nokia élu Leader Small Cells par Gartner et IHS
Nokia a annoncé lundi avoir été distingué par deux cabinets de recherche spécialisés en matière de technologie small cells.
Sur les 16 fournisseurs évalués en 2016, Gartner reconnu Nokia comme leader pour « l’exhaustivité de la vision ». Nokia estime que le rapport met en évidence les points forts de son portefeuille de solutions de haute performance et ses capacités pour soutenir Unlicensed LTE, Wi-Fi® et Mobile Computing Edge.
Dans l’enquête IHS, 95% des opérateurs interrogés ont nommé Nokia comme le « meilleur équipementier Small Cells ». Le rapport a également mis en évidence que Nokia a la plus grande base installée de small cells.
Nokia a plus de 220 clients small cells à travers le Monde, y compris chez les grands opérateurs. Le portefeuille Nokia est déployé dans un éventail de scénarios dans des villes et des régions rurales, permettant de fournir la capacité de répondre aux demandes dans les points chauds à fort trafic, les événements de masse, et à l’intérieur de bâtiments publics et privés. Nokia investit continuellement dans l’Innovation pour aider les opérateurs à améliorer leur couverture.
Pour info, les ‘small cells’ sont de petites cellules qui permettent de densifier un réseau mobile, notamment dans les bâtiments, sans avoir recours à de puissantes antennes.
via Communiqué de Presse
Small succes ??
Small Cell ? => Point d’accès à un réseau de télécommunications mobiles.