La reconnaissance vocale à la hauteur de l’humain selon Microsoft
« Nous avons atteint la parité avec l’humain », affirme Xuedong Huang, le scientifique qui dirige l’équipe de chercheurs sur la reconnaissance vocale chez Microsoft : « C’est une réalisation historique. »
Dans une note de blog mardi et une étude publiée la veille, les chercheurs présentent leur système de reconnaissance vocale : selon eux, il est en mesure de transcrire une conversation humaine avec 5,9% de taux d’erreur : les scientifiques indiquent que cette performance est identique à celle de transcripteurs professionnels sur les mêmes textes. Microsoft va intégrer cette nouvelle technologie à Cortana.
Est-ce que ça vous fait peur ou au contraire est-ce que vous trouvez ça fantastique ? 🙂
Skynet est en route avec l’AI de Google en plus.
Je préfère rester avec mon humanité
Cortana me comprenait pas tout le temps. Maintenant, je comprends pourquoi mon fils me dit « quoi ? » assez souvent… En fait, on me comprend pas.
Excellent Vader
Moi je suis plutôt du côté de ceux qui trouve ça fantastique… si c’est vraiment le cas … parce que ça fait longtemps qu’on entend des nouvelles de ce genre là (et pas seulement chez MS).
C’est une excellente nouvelle pour une traduction en directe pour autant que nous ayons un bouquet de langues avec bonne grammaire/vocabulaire soit disponible.
Il y aura les langues principales, puis dans 4 ans les langues secondaires, et 4 plus tard, peut être, les 3ème groupe de langues.
A mon avis, faut oublier une traduction en direct genre français – khmer par Cortana avant 4 ou 8 ans !